L’Aéroport de Bordeaux étoffe son réseau avec 92 destinations

Publié le

L'Aéroport de Bordeaux présente son programme des vols printemps-été 2023, tourné vers l'amélioration de la connectivité internationale du territoire.

Carte des destinations programme printemps-été 2024

L'Aéroport de Bordeaux présente son programme des vols printemps-été 2023, résolument tourné vers l'amélioration de la connectivité internationale du territoire. En proposant 128 liaisons directes dont 13 nouveautés, vers 92 destinations à découvrir, les 24 compagnies aériennes partenaires renouvellent leur confiance envers notre marché régional. L’aéroport continue de reconstruire son réseau afin de répondre aux attentes des néo-aquitains en recherche de connexions pour des voyages loisirs ou d’affaires et de travailler des marchés qualitatifs pour favoriser le tourisme en Nouvelle-Aquitaine.

  • 128 lignes
  • 92 destinations
  • 13 nouveautés
  • 24 compagnies aériennes
  • 23 pays

13 nouvelles lignes à découvrir cet été

De nombreuses lignes présentes l’année dernière sont renouvelées, signe de leur légitimité face à la demande des néo-aquitains. Afin de proposer une offre de vols pour un tourisme de qualité pour le Territoire, la nouvelle saison offre 13 nouvelles lignes directes dont 3 destinations inédites :

Au nord de l'Europe Au sud de l'Europe En France

Copenhague (Norwegian)
Düsseldorf (Volotea)
Eindhoven (Transavia) – inédit
Hambourg (Volotea)
Munich (Lufthansa)    
Stuttgart (Volotea) - inédit

Djerba (Nouvelair)     
Héraklion (Volotea)
Paphos – Chypre (Ryanair) – inédit
Tunis (Nouvelair)
Venise (Ryanair)

 

Calvi (Volotea)

Toulon (easyjet)

Bordeaux accueille également une nouvelle compagnie (Transavia vers Eindhoven) et se réjouit du retour de Nouvelair vers la Tunisie. Une opportunité d’ouvrir le réseau à de nouveaux acteurs aériens afin de diversifier l’offre de vols proposées. 

« Ce nouveau programme estival étoffé reflète l’attractivité de notre territoire auprès des compagnies aériennes européennes et nous en sommes ravis. Bien sûr, nous proposons aux néo-aquitains de nombreuses destinations estivales. Et nous avons à coeur de développer également la meilleure offre de voyage depuis des axes à forte valeur ajoutée touristique, notamment le nord de l’Europe.» assure Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux.

Un réseau de lignes solide vers l’Allemagne 

Avec 6 destinations allemandes desservies au départ de Bordeaux dont 3 nouveautés, l’aéroport assure un important relai de croissance du tourisme sur notre région et offre de nouvelles opportunités sur le voyage d’affaire.

Lufthansa ouvre une nouvelle ligne vers son hub de Munich et un renfort de ses vols vers celui de Francfort.

Volotea développe également le marché allemand en signant un accord avec Eurowings, filiale du Groupe Lufthansa, lui permettant ainsi d’opérer 3 nouvelles routes : Stuttgart, Düsseldorf et Hambourg.

La compagnie easyJet confirme le succès du Bordeaux<->Berlin en la programmant à nouveau sur cette saison Eté 2023. 
 

12 hubs intercontinentaux accessibles

Bordeaux donne accès aux principales plateformes de correspondances européennes ou 12 hubs afin de faciliter l’accessibilité des destinations longs-courriers (listes des hubs en annexe).

Fort de son succès en 2022, la compagnie Air Transat ajoute 2 fréquences supplémentaires vers Montréal par rapport à 2022 pour atteindre 5 rotations hebdomadaires au pic de l’été.  

Aer Lingus multiplie les possibilités de connecting via le hub international de Dublin en programmant jusqu’à 7 vols par semaine. 

En complément de ses accès vers les hubs de Francfort et Munich, Le groupe Lufthansa développe la connectivité vers l’Afrique avec Brussels Airlines qui renforce sa ligne sur Bruxelles avec 2 vols quotidien à partir d’avril.

Iberia passe à 3 vols quotidiens vers son hub intercontinental de Madrid et le continent américain.