Où partirons les néo-aquitains cet été ?
L’Aéroport de Bordeaux dévoile un programme de vols estival, signe du retour de la connectivité de et vers Bordeaux avec 123 lignes directes dont 13 nouvelles et 89 destinations.
Cet été, 24 compagnies aériennes partenaires de l’aéroport réaffirment leur confiance dans l’attractivité de notre marché régional. De l’Italie, à la Turquie en passant par les îles méditerranéennes, l’Afrique du Nord ou encore le Canada et la Norvège, le choix d’évasion sera complet.
« Nous sommes ravis de reconnecter le territoire à l’international avec un programme de vols si complet et diversifié. Il confirme que l’ensemble des compagnies aériennes, partenaires de l’aéroport réitèrent leur confiance en l’attractivité de Bordeaux et de toute la région. Symbole de cette reprise, le Hall B rouvrira ses portes le dimanche 27 mars à l’occasion du lancement de la saison, suivi du terminal billi dès le pic de la saison. Les équipes de l’aéroport mettent tout en œuvre pour offrir aux passagers de bonnes conditions de confort et de sécurité sanitaire.» assure Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux
Volotea étoffe son réseau avec les villes de Florence et Athènes.
Ryanair annonce un programme estival d’envergure avec 42 lignes directes donc 11 nouveautés : Zadar en Croatie, Malte, Trapani en Sicile, Saint-Jacques de Compostelle en Galice, Alghero en Sardaigne, Barcelone, Birmingham, Brindisi dans les Pouilles italiennes, Pise, Madrid et Rome. La compagnie irlandaise sera la première compagnie en nombre de destinations proposées pour l’été.
Le réseau de lignes estivales est renforcé vers 67 destinations européennes, garanties d’un voyage simplifié et en toute sécurité avec le recul de la crise sanitaire.
Besoin de soleil et d’évasion ? Des Canaries (Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura), en passant par les Baléares (Ibiza, Majorque et Minorque) ou les îles grecques (Corfou, Crète, Mykonos, Rhodes et Santorin), l’offre de vols vers des succès touristiques est renforcée sur la saison estivale.
Pour découvrir l’Italie, le programme offre 17 destinations en vol direct de Bordeaux. Le talon de la botte italienne vous invite pour un programme très authentique à partir de Bari, Brindisi et Naples vers les villages typiques du Sud. La Sicile sera à portée d’ailes avec 3 destinations : Catane, Palerme et Trapani. Pour les amoureux de nature, direction la Sardaigne et ces villes balnéaires de Cagliari, Olbia et Alghero.
Des voyages moins balnéaires sont tout aussi possibles pour découvrir les grandes villes norvégiennes, allemandes, suisses, belges, irlandaises, anglaises, tchèques etc…
Envie d’une escapade marocaine ? Pas moins de 5 dessertes sont reliées à la Nouvelle-Aquitaine en vol direct : Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger. Avec une réouverture des frontières depuis début février, le Maroc est à nouveau accessible dans des conditions sanitaires simplifiées (un test PCR de moins de 48h sera demandé avant de partir).
L’Algérie et la Tunisie sont aussi desservies en direct via Alger et Tunis.
Avec 4 aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) accessibles de Bordeaux, l’Ile de beauté est une belle idée pour des vacances ressourçantes. Le Sud-Est est relié à notre territoire sur 3 axes principaux : Marseille, Montpellier et Nice.
Il sera temps cet été de monter plus au nord vers Brest, Strasbourg, Lille ou Paris.
Présent sur l’Aéroport de Bordeaux depuis 2010, Air Transat reprend son vol direct vers Montréal à partir de mai et permet aux néo-aquitains de découvrir la magnifique région du Québec sous les lumières de l’été.
Cette nouvelle saison est synonyme de relance, notamment avec le retour des compagnies de réseau, acteurs importants du voyage international :