Où partiront les néo-aquitains cet hiver au départ de Bordeaux ?
Les vacances de la Toussaint à peine terminées, la saison aéronautique Hiver commence à l’Aéroport de Bordeaux. En reliant pas moins de 17 pays et 8 hubs intercontinentaux, le voyage au départ de Bordeaux confirme son positionnement largement international avec 60% de l’offre de et vers l’étranger. De Bordeaux, les néo-aquitains pourront s’évader pour un séjour dépaysant au Maroc ou en Hongrie, une découverte culturelle à Berlin, Londres, Prague, ou une pause ensoleillée à la Guadeloupe ou aux îles Canaries. Cette reprise conforte l’attractivité et le dynamisme du territoire régional autant que la stratégie sanitaire mise en oeuvre par l’aéroport pour créer les conditions de confiance attendues par les compagnies aériennes et leurs passagers.
La Nouvelle-Aquitaine retrouve pour l’hiver un large éventail de connexions vers des destinations loisirs ou affaires.
Avec 11 villes françaises accessibles, une nouvelle ligne long-courrier vers un territoire français est maintenant proposée pour Pointe-à-Pitre en Guadeloupe par la compagnie française Corsair ; Montpellier revient au programme avec Chalair. Onze opportunités pour renouer les liens et développer les échanges économiques entre régions françaises..
L’accessibilité à 32 villes européennes est facilitée par de nombreuses fréquences hebdomadaires. Pour les envies culturelles : Budapest, Bruxelles, Cracovie, Dublin, Lisbonne, Berlin, Prague ou Rome…
Ce réseau permet également une reprise progressive du voyage long-courrier grâce à des connexions avec les principaux hubs intercontinentaux de l’Europe : Amsterdam, Casablanca, Francfort, Madrid, Paris Charles-de-Gaulle, Lisbonne, Londres Heathrow et Zurich.
Cet hiver, le Maroc est largement desservi avec 6 destinations reliées en vol direct de Bordeaux : Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Tanger et la nouvelle ligne hivernale vers Agadir.
Avec la tendance actuelle d’un tourisme à la recherche de nature et de grands espaces, le programme hivernal propose de nombreux vols à destination des Iles des Canaries : Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife.
Depuis le début de la crise sanitaire, l'Aéroport de Bordeaux a eu à coeur de s'adapter à la situation et de continuer sa mission de "facilitateur de voyage". A ce jour, la situation permet une reprise sereine du voyage notamment grâce à la généralisation du pass sanitaire et à l’accélération des ouvertures de frontières internationales. L’Aéroport de Bordeaux maintient pour autant sa vigilance pour maintenir l’ensemble des mesures nécessaires au respect des règles d’hygiène.
Un centre de tests RT-PCR et antigéniques est installé dans le Hall A de l’aéroport. Ces tests sont disponibles pour les passagers à l’arrivée et au départ de l’aéroport avec ou sans rendez-vous.
Pour aider les voyageurs à trouver la destination qui leur correspond le mieux, l’Aéroport de Bordeaux, en partenariat avec easyVoyage, propose un service de comparaison de vols au départ de Bordeaux. Les meilleures offres sont à consulter ici sur bordeaux.aeroport.fr > vols et destinations > meilleures offres.