Ryanair ouvrira une nouvelle base à Bordeaux en 2019

Publié le

24 lignes (16 nouvelles), 1.1M clients P.A.

Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a annoncé aujourd'hui (27 septembre) qu'elle ouvrirait une nouvelle base à Bordeaux à partir d'avril 2019 dans le cadre de son programme d’été 2019, avec 2 avions basés (un investissement de 200 millions de dollars) et 24 lignes (16 nouvelles, reliant 10 pays) depuis/vers Bari, Cologne, Copenhague, Dublin, Fès, Cracovie, Manchester, Marrakech, Marseille, Mykonos, Nantes, Naples, Ouarzazate, Tanger, Valence et Venise Trévise, alors qu’elle double son trafic et livrera 1,1 million de clients par an à l'Aéroport de Bordeaux.

La nouvelle base de Ryanair à Bordeaux livrera :

  • 2 avions basés (investissement de 200 millions de dollars)
  • 16 nouvelles lignes : Bari (2 hebdos), Cologne Bonn (3), Copenhague (3), Dublin (2), Fès (2), Cracovie (2), Manchester (2), Marrakech (2), Marseille (quotidien), Mykonos (1), Ouarzazate (2), Tanger (2) Nantes (4), Naples (2), Valence (2) et Venise Trévise (3)
  • 24 lignes pour l'été 2019
  • 70 vols hebdomadaires
  • 1,1 million de clients p.a. (+ 124%)
  • 60 nouveaux emplois Ryanair
  • 825 * emplois «sur site» p.a

Les consommateurs et les visiteurs bordelais peuvent désormais réserver leurs vacances sur 24 lignes aux tarifs les plus bas pour l'été 2019. Pour célébrer le lancement de sa nouvelle base bordelaise, Ryanair met des sièges en vente à partir de seulement 24.99€ pour voyager en avril et disponibles à la réservation jusqu’à lundi minuit (1er oct.) uniquement sur le site Ryanair.com.

A Bordeaux, le directeur commercial de Ryanair, David O’Brien, a déclaré :

Nous sommes ravis d’ouvrir la deuxième base française de Ryanair à Bordeaux, qui livrera 1,1 million de clients par an, créera 60 postes de pilotes et de personnels de cabine Ryanair et soutiendra 825* emplois aéroportuaires. Nous prévoyons d’annoncer des investissements Ryanair supplémentaires à Bordeaux et dans d’autres aéroports français au cours des prochains mois.

Nous avons également le plaisir d’annoncer le lancement de notre programme d’été le plus important jamais lancé à Bordeaux, avec 24 lignes, dont 16 nouvelles vers et depuis des villes passionnantes telles que Copenhague, Mykonos et Tanger. Pour célébrer, nous mettons des sièges en vente sur ces nouvelles lignes à partir de 24,99 € pour voyager en avril 2019. Cette offre est disponible à la réservation jusqu'à lundi minuit (1er oct). Étant donné que ces tarifs bas incroyables seront happés rapidement, nous invitons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite.

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, a déclaré :

"La décision de Ryanair de baser deux avions à l’Aéroport de Bordeaux est une excellente nouvelle pour l’aéroport et pour notre territoire. Cette nouvelle base représente sans conteste un gain d’attractivité pour la Nouvelle Aquitaine et doit être l’occasion de développer un grand nombre de nouvelles destinations. Au-delà de cette offre, nous pensons que le potentiel de développement de Ryanair avec la puissance commerciale que nous lui connaissons, est très important pour Bordeaux et est le signe d’un engagement qui s’inscrit sur le long terme."

* La recherche de l’ACI confirme que jusqu’à 750 emplois «sur site» sont assurés dans les aéroports internationaux pour 1 million de passagers.