Volotea connecte désormais Bordeaux avec l'Allemagne au travers de 3 nouvelles routes !

Publié le

Pour la première fois, Volotea relie la capitale girondine à 3 nouvelles destinations allemandes : Düsseldorf, Stuttgart et Hambourg.

Pour la première fois, Volotea relie la capitale girondine à 3 nouvelles destinations allemandes :  Düsseldorf, Stuttgart et Hambourg. Ces nouvelles liaisons s’inscrivent à la suite d’un accord sans précédent avec Eurowings, filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Ces routes viennent illustrer la croissance de la compagnie à Bordeaux et sa volonté de renforcer la connectivité de la région avec de nouveaux territoires européens.

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes Volotea annonce un partenariat commercial unique avec Eurowings, filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Volotea pénètre ainsi un nouveau marché, l’Allemagne, accoudé à un acteur local de premier plan qui lui permet d’initier 3 nouvelles routes uniques entre Bordeaux et l’Allemagne.

3 LIGNES EXCLUSIVES POUR DÉVELOPPER LA CONNECTIVITÉ ENTRE BORDEAUX ET L'ALLEMAGNE

Volotea n’en finit plus de renforcer son ancrage local et la connectivité de la région au départ de l'Aéroport de Bordeaux, où la compagnie tient la 3ème place en termes de réseau. Après Calvi et Héraklion (en novembre dernier), les Bordelais avides ou tout simplement curieux du pays de l'Outre-Rhin pourront découvrir dès le 26 mai prochain, deux nouvelles destinations allemandes qui opéreront jusqu’en décembre :

  • Düsseldorf, charmant contraste entre tradition et post-modernisme, la capitale allemande de la mode et de la scène artistique, sera disponible tous les lundis et vendredis grâce à 16 000 billets en vente.
  • Stuttgart, la cité largement réputée pour son histoire automobile et ses musées associés sera connectée à Bordeaux tous les lundis et vendredis - et les mardis et vendredis sur la période juillet et août - au travers de 16 000 billets.

Une troisième liaison vient également répondre aux girondins et allemands en quête d’évasion dès le 10 octobre et ce jusqu’en fin d’année :

  • Hambourg, la deuxième ville d’Allemagne dont l’activité maritime a largement façonné l’architecture de ses murs et de ses rues sera disponible tous les mardis et vendredis avec 2 500 vols.

Ces nouvelles routes, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie au départ de Bordeaux qui atteint désormais 25 destinations dont 10 exclusives (Cagliari, Santorin, Corfou, Dubrovnik, Split, Florence, Strasbourg, Düsseldorf, Stuttgart et Hambourg) pour un total de 7 pays desservis (Espagne, Italie, Grèce, Croatie, Algérie, Allemagne et France).

UN ACCORD STRATÉGIQUE ENTRE VOLOTEA ET EUROWINGS AU SERVICE D’UNE OFFRE DISTINCTIVE À BORDEAUX

Cet accord commercial entre Volotea et Eurowings, filiale de la compagnie aérienne Lufthansa, marque un nouveau tournant dans le marché de l’aérien européen. En unissant leur force, les deux acteurs combinent un réseau complémentaire de plus de 140 routes en Europe : 100 liaisons exploitées par Eurowings et 40 présentées par Volotea, sans chevauchement. Ces liaisons comprennent huit nouvelles routes exploitées par Volotea en France (Bordeaux, Lyon, Nantes) mais également en Italie (Florence et Vérone) où elle comptabilise 60 000 sièges.

Volotea est l'une des compagnies aériennes qui a connu la plus forte croissance en Europe au cours de la dernière décennie, avec des opérations dans 16 pays touchant plus de 100 destinations. La compagnie opère en Allemagne depuis 2019, en assurant la navette interne hebdomadaire d'Airbus entre Hambourg et Toulouse. Avec cette opération de vente conjointe, Volotea s'aventure sur un nouveau marché commercial et commence à proposer des vols réguliers en Allemagne pour la première fois. Dans le même temps, Eurowings accède à des destinations populaires de petite et moyenne taille en France et en Italie, poursuivant ainsi de manière cohérente sa stratégie de croissance paneuropéenne. Ce faisant, Eurowings et Volotea offriront à leurs passagers une gamme plus complète d'options de voyage à travers l'Europe.

“Nous sommes très heureux de démarrer ce nouveau chapitre en Allemagne avec Bordeaux comme fer de lance de cet accord. Les 3 nouvelles destinations exclusives proposées : Düsseldorf, Stuttgart et Hambourg, nous permettent d’apporter une offre distinctive pour le public bordelais mais aussi allemand désireux de découvrir la belle endormie et sa riche région. Nous sommes convaincus que ces liaisons exclusives répondent aux besoins de nos clients et serviront grandement le rayonnement et le dynamisme de ces territoires.” précise Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

 "L'ouverture de ses 3 lignes représente une avancée significative dans la reconstruction de notre réseau international en ajoutant trois nouvelles destinations vers l’Allemagne, en complément de celles que nous proposons. Elles participent au renforcement de notre attractivité auprès des allemands qui constituent un important relais de croissance du tourisme pour notre Territoire", soutient Simon Dreschel, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux.