Volotea inaugure deux nouvelles lignes au départ de Bordeaux à destination de Minorque et Cagliari

Publié le

La compagnie relance également ses lignes saisonnières vers Toulon et Ibiza.

En 2018, Volotea opère 29 lignes au départ de Bordeaux dont 20 exclusives, soit plus de 736 000 sièges disponibles, une augmentation de 22% par rapport à 2017.

Après avoir fêté, il y a quelques mois  les 5 ans de sa base à Bordeaux, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a inauguré cette semaine, deux nouvelles routes au départ de Bordeaux, à destination de Minorque (depuis le 30 mai) et Cagliari (hier, le 31 mai). Volotea relance également deux de ses lignes saisonnières, vers Toulon et Ibiza. Focus sur ces nouvelles liaisons qui vont permettre aux Bordelais de partir, par des vols directs, à la découverte de nouvelles destinations estivales.

Présente à Bordeaux depuis 2012, Volotea n'a cessé d'élargir ses fréquences et son offre pour proposer chaque année le plus grand nombre de dessertes. La compagnie vole aujourd’hui vers 29 villes dont 20 desservies uniquement par Volotea. La compagnie devrait dépasser prochainement la barre des 2 millions de passagers transportés depuis 2012 à Bordeaux. Volotea propose en 2018, 736 000 sièges, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 84%

Volotea poursuit son développement et a lancé cette année, 3 nouvelles lignes au départ de Bordeaux :

  • Madère-Funchal, depuis le 5 avril, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit plus de 6 000 sièges
  • Minorque, depuis le 30 mai, avec 1 à 2 vols par semaine (lundi et mercredi ou jeudi) soit près de 9 000 sièges
  • Cagliari, depuis le 31 mai, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit près de 6 000 sièges

Volotea relance également 2 lignes saisonnières :

  • Ibiza, depuis le 28 mai, avec 2 vols par semaines tous les lundis et jeudis, soit plus de 8 700 sièges
  • Toulon, depuis le 30 mai, avec 1 vol le mercredi, et 2 vols par semaine en juillet-août, les lundis et jeudis soit plus de 8 450 sièges.

Volotea opère donc cette année vers 29 destinations au départ de Bordeaux, dont 5 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon, 6 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari, 9 en Espagne : Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Ibiza, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque et Tenerife, 2 en Croatie : Split et Dubrovnik, 2 en Grèce : Corfou et Santorin, 1 en Allemagne : Munich, 2 au Portugal : Faro et Madère, 1 en République tchèque: Prague, et Malte.
 
« Nous sommes très heureux d’inaugurer ces deux nouvelles lignes qui relient la capitale girondine grâce à une croissance continue à Bordeaux. Au cours des 4 derniers mois, nous avons opéré près de 500 vols et transporté près de 60 000 passagers. Les Bordelais pourront à présent bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte de Minorque, Cagliari ou redécouvrir Toulon et Ibiza » déclare Edo Friart, Directeur du Développement International de la compagnie.

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, précise : « L’offre de Volotea au départ de Bordeaux se développe chaque année et de manière soutenue. Elle est la clé du succès de Volotea. Cet été, la richesse de son réseau offrira de nombreuses possibilités de destinations de vacances aux néo-aquitains ».


Volotea poursuit son développement

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées récemment en 2018. 

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».


À propos de Volotea

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 15 millions de passagers en Europe et 4,8 millions en 2017

En 2018, Volotea opère 293 lignes sur 78 capitales régionales dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Grèce, Croatie, République tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg.

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions cette année. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com