Volotea inaugure sa nouvelle ligne exclusive vers Pula en Croatie
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a inauguré hier sa nouvelle ligne exclusive Bordeaux – Pula (Croatie). Une nouvelle ville européenne désormais desservie par la compagnie, qui vient s’ajouter aux 29 destinations déjà proposées par Volotea.
Présente à Bordeaux depuis 2012, Volotea a transporté plus de 2,6 millions de passagers au départ de cet aéroport où la compagnie ajoute chaque année de nouvelles destinations.
Pour répondre à cette volonté de croissance, Volotea a lancé hier, sa troisième nouvelle ligne de l’année au départ de Bordeaux à destination de Pula, avec un vol par semaine (tous les mercredis).
Une nouvelle destination sur laquelle sont proposés 5 600 sièges et qui s’ajoute à Vienne et Lanzarote lancées en avril dernier. En 2019, Volotea augmente donc ainsi son offre avec 744 000 sièges disponibles et 3 nouvelles destinations et ce après avoir atteint un taux de remplissage de 91% en 2018. Cet été, la compagnie opèrera donc vers 30 destinations au départ de Bordeaux dont 13 exclusives : Ajaccio, Alicante, Bastia, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Figari, Fuerteventura, Grande Canarie Ibiza, Lanzarote, Madrid, Malaga, Malte, Minorque, Munich, Naples, Olbia , Palma de Majorque, Palerme, Pise, Prague, Pula, Santorin, Split, Strasbourg, Tenerife, Venise et Vienne.
« Nous sommes heureux d’avoir lancé cette semaine notre 3ème nouvelle ligne pour l’été au départ de Bordeaux. Une opportunité supplémentaire pour les Bordelais qui souhaiteraient partir à la découverte de la Croatie, via des vols directs à prix attractifs » explique Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.
Depuis la création de la base de Bordeaux en 2013, Volotea a contribué à la croissance de l'aéroport à hauteur de 22%. L’Aéroport de Bordeaux est l'un des aéroports qui a connu la plus forte croissance, avec des croissances annuelles supérieures à 7% au cours des quatre dernières années et 8,7% en 2018.
« Volotea propose une trentaine de destinations à Bordeaux grâce à sa base ; et le marché néo-aquitain est au rendez-vous. Cet été, Volotea est la seule compagnie à proposer des vols directs de Bordeaux vers la Croatie avec Dubrovnik depuis 2015, Split depuis 2016 et maintenant Pula » précise Pascal Personne, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux.