Volotea renforce son offre vers l'Italie au départ de Bordeaux avec deux nouvelles lignes vers Rome et Naples !
Bordeaux, le 5 juillet 2023 - Volotea poursuit son développement à Bordeaux en offrant à sa clientèle de nouvelles possibilités de voyage en Italie. Avec une nouvelle ligne vers Rome Fiumicino et la réouverture de la ligne vers Naples (déjà opérée de 2014 à 2019), la compagnie compte bien faire profiter les Bordelais de la douceur de vivre italienne le temps de longs week-ends.
Présente à Bordeaux depuis le début de ses opérations en 2012, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes propose deux nouvelles destinations :
Ces routes, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie qui atteindra les 28 destinations dont 5 en Italie au départ de Bordeaux. Avec ces nouveautés, Volotea - qui a transporté plus de 4 millions de passagers depuis l’Aéroport de Bordeaux de 2012 à fin mai 2023 - entend bien booster la connectivité du territoire néo-aquitain.
“Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de ces liaisons directes depuis l'Aéroport de Bordeaux vers l'Italie, où nous proposons 5 destinations cette année. Avec ces nouvelles lignes vers Rome et Naples, nous offrons pour 2023 plus de 760 000 sièges, ce qui représente une croissance importante par rapport à 2019. A la fin de l’année, nous aurons également transporté plus de 4,7 millions de passagers depuis Bordeaux, un chiffre remarquable qui démontre notre implication dans la région et à l’Aéroport de Bordeaux, qui nous accompagne depuis le début de nos activités en 2012” indique Gabriel Schmilovich, Chief Strategy Officer chez Volotea.
« En tant qu'acteur de la mobilité au service de notre territoire, cette annonce montre la pertinence de notre modèle qui privilégie la création de liaisons directes majoritairement européennes. Nous sommes heureux que le travail fait avec Volotea contribue à renforcer la connectivité avec l'Italie. Cette mise en vente très tôt dans l’année pour des lignes qui commenceront en fin d'année, permettra de bénéficier des meilleurs tarifs dans le contexte actuel où les passagers sont plus que jamais attentifs au rapport qualité-prix. » annonce Simon Dreschel, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux.