Administrateur Informatique Senior spécialisé en Systèmes et Réseaux H/F

Publié le
CDI

Famille de métier : Technique, études et ingénierie

Description du poste

Missions principales

Au sein du Service Informatique, il / elle gère, installe et administre les infrastructures et équipements du SI placés sous sa responsabilité (serveurs, stockage, postes, périphériques spécifiques etc), mène l’ensemble des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes et base de données, au maintien de la performance, de la qualité de service et à la prévention des pannes.
Il /elle conduit des projets d’évolution de l’infrastructure système, réseaux et sécurité, dans un contexte réglementaire exigeant.
Il / elle déploie et applique sur son périmètre la politique de sécurité du système d’information tout en participant à son évolution et au développement des bonnes pratiques en matière de gouvernance IT.

Il / elle fournit un support technique aux chefs de projets et intervient en tant qu’expert dans les groupes projets.
Il / elle diagnostique et traite les incidents liés à l’exploitation (niveau 2 à 3), intervient en astreinte et peut assurer, lorsque la continuité de service l’exige,  l’activité de support technique aux utilisateurs.

Temps complet, horaires administratifs.
Convention CCNTA-PS, positionnement cadre, salaire brut annuel 42 KE +/- 10% selon expérience,  hors primes et intéressement.
 

Compétences et qualités requises

Rigueur, intégrité, confidentialité, autonomie et capacité à rendre compte, associées à un bon niveau de communication écrite et orale sont les qualités attendues pour le poste.
 

Formation

De formation BAC + 4/5 filière informatique avec une expérience professionnelle d’au moins 7 ans en administration avancée des systèmes informatiques il / elle possède un niveau Expert dans le domaine des architectures techniques informatiques et télécoms, ainsi que de l’administration / déploiement / exploitation des systèmes (serveurs Windows et Linux, virtualisation VMWare, stockage SAN, sauvegarde, Active Directory, technologies Microsoft, services réseaux, base de données, postes Windows etc). Il dispose d’une solide connaissance en matière de réseaux actifs et de solutions de sécurité. Il / elle a suivi une formation certifiante en Cybersécurité ou dispose d’une expérience avérée au sein d’un site avancé en matière de sécurité informatique d’au moins 2 ans
 

Date de prise de poste

Poste à pourvoir au plus tôt selon les disponibilités du candidat

Postuler

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir les champs du formulaire ci-dessous :

Civilité
(pdf, jpg, png, zip)
(pdf, jpg, png, zip)