Chargé de Sécurité Aéronautique H/F

Publié le
CDI

Famille de métier : Maîtrise et prévention des risques

Description du poste

Missions principales

L'Aéroport de Bordeaux est engagé dans une transformation profonde portée par un plan d'orientation stratégique ambitieux.
Son objectif est de relever les défis aéroportuaires de l'excellence opérationnelle et environnementale au service de la Qualité et du territoire.
Ces missions sont portées par des équipes soucieuses d'incarner les valeurs de la SA.
Nous intégrons aujourd'hui des collaborateurs audacieux et agiles prêts à relever ces défis, à associer leurs qualités professionnelles et personnelles aux enjeux et performances de l'Aéroport.

"Le Département des Opérations Techniques de l’Aéroport de Bordeaux recrute un Chargé de Sécurité Aéronautique H/F en CDI pour renforcer la Cellule Sécurité de son Service PCTS & Sécurité. 

Il/elle assure l’organisation et la coordination entre les différentes opérations pouvant impacter l’exploitation de l’aire de manœuvre (interface entre les différents utilisateurs de l’aire de manœuvre, le département Exploitation, les opérations menées par le Département des Opérations Techniques (DOT), le SNA, les travaux/maintenance, obstacles etc.). Entre autres, il/elle assure dans ce cadre la mise à jour des protocoles et conventions en lien avec la sécurité et les opérations sur l’aire de manœuvre.

Le/la chargé(e) de sécurité aéronautique constitue le point d’entrée DOT pour les aspects liés au SGS : suivi et analyse des FNES (événements de sécurité) et plans d’actions & REX associés / pilotage des EISA et suivi des mesures de réduction des risques et retours d'expériences associés avec les personnes concernées.
Il/elle constitue également le point d’entrée DOT pour les aspects liés à la conformité AESA (ADR.OPS et OR) : Coordonne les élaborations de plans d’actions suite aux audits et s’assure du suivi au sein du DOT / participe à la gestion des changements.
Dans le cadre de ses missions, il/elle pilote la gestion et l’organisation du suivi des obstacles et de l’information aéronautique.

Également, il/elle veille à la bonne application des opérations de sécurité réalisées par le SSLIA (RFFS) et service de prévention du risque animalier et assure la mise à jour des plans d’urgence de l’aéroport sous responsabilité du DOT et organise les exercices de sécurité associés.

CDI, temps complet, horaires administratifs.
Convention CCNTA-PS, positionnement cadre, salaire brut annuel 42 KE +/- 10% selon profil et expérience hors primes et intéressement, 

Compétences et qualités requises

Des qualités d'animation, d'organisation, de rigueur et d'analyse seront nécessaires, avec un sens développé de l’intérêt collectif.

Formation

De formation Bac+5 de type ingénieur en sécurité aéronautique ou niveau équivalent, il/elle dispose d'au moins 5 ans d’expérience professionnelle appliquée dans le domaine de la sécurité aéronautique dans un contexte d'infrastructures aéroportuaires. Il/elle possède également d'expérience en matière de formateur/évaluateur dans le domaine de la sécurité aéronautique. 

Date de prise de poste

Poste à pourvoir au plus tôt selon les disponibilités du candidat

Postuler

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir les champs du formulaire ci-dessous :

Civilité
(pdf, jpg, png, zip)
(pdf, jpg, png, zip)

CAPTCHA