COORDINATEUR VILLE H/F

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CDD

Famille de métier : Exploitation et relation client

Description du poste

Missions principales

Au sein de la Direction Exploitation, rattaché(e) au Chef d’escale de permanence, et dans son domaine d’intervention, il/elle assure les missions suivantes :

Management opérationnel
•    S’assure du traitement des flux passagers, avions, bagage de manière à assurer les départs « on time » des compagnies et à minimiser les temps d’attente pour les passagers, coordonne les actions nécessaire dans cet objectif auprès de ses équipes et avec son CEP
•    Réalise et coordonne en temps réel l’affectation cohérente des ressources aéroportuaires gérées dans son périmètre d’activité en mode nominal et/ou en fonction des aléas, de l’état des installations, des contraintes techniques et réglementaires, dans le respect de la réglementation, et en s’assurant de la satisfaction de l’ensemble des clients de l’aéroport, passagers et compagnies
•    Réalise et Coordonne la régulation de l’activité côté ville
•    Déploie les modes dégradés en temps réel, en collaboration avec le CEP
•    Collecte, retraite et diffuse l’information trafic aux partenaires, passagers, public et usagers dans le respect des procédures de diffusion de l’information et en veillant à l’exactitude des données
•    Prend connaissance des interventions de travaux et de maintenance et garantit le maintien d’exploitation dans les conditions fixées.
•    Assure la mise à jour des modifications de programme entre J-3 et J, adapte les ressources et les moyens et diffuse l’information aux usagers concernés


Management d’équipe
•    Remonte les informations pertinentes au CEP en temps réel 
•    Organise le dispatch des missions au sein son équipe opérationnelle et s’assure de la bonne transmission et prise en compte des consignes à chaque changement de poste, 
•    Contrôle la réalisation des différentes missions confiées aux agents sur sa vacation, conformément aux consignes et procédures opérationnelles
•    Assiste et conseille ses collaborateurs et assure le contrôle continu des compétences métier
•    Accueille et assure la formation des nouveaux collaborateurs
•    Participe à l‘évaluation des collaborateurs

Interface
•    Participe au briefing opérationnel mené par le CEP et informe les équipes en poste sur sa vacation 
•    Diffuse les alertes météo, les informations liées aux aléas trafic aérien ou plateforme côté ville selon les schémas de communication établis
•    Contrôle le respect des règles de sécurité en piste et le bon état des installations et équipements dans le périmètre de son activité
•    Réalise les inspections et les contrôles des services des prestataires aux fréquences définies, établit leur compte-rendu et les diffuse aux pilotes de contrat 
•    Réalise les visites périodiques des installations, et diffuse les éventuels points à traiter au CEP, au PCTS et/ou à SSO 
•    Assure le reporting des écarts entre prévisionnel et réalisé vers son CEP et propose des solutions correctives et préventives, des améliorations
•    Participe à la mise en œuvre des plans d’urgence de l’aéroport dans le périmètre de son activité et dans le respect des procédures
•    Sur sollicitation du CEP, fournit un support métier auprès du cadre d’astreinte ADBM, de l’IP DSAC ou de l’IPO SNA
•    Contrôle les données de facturation (aéronautique, évènementielle) et de statistiques saisies dans le module temps réel de Managairport avant le transfert automatisé vers le module temps différé
•    Sur sollicitation du CEP et en lien étroit avec le Chef de service Support des Opérations, participe à la préparation du calendrier évènementiel – voyages officiels, déplacements délégations…

Horaires postés 
CDD Saison - à temps complet
Niveau CCNTA / Filière Exploitation / Catégorie Agents d’encadrement et Techniciens / Coef 260
RMB : 2 000 € X 12 mois (hors éléments variables : nuits, dimanches, jours fériés)

Dossier de candidature à adresser à : recrutements@bordeaux.aeroport.fr

 

Compétences et qualités requises

•    Maîtrise règlementaire (Certificat d’aérodrome dans le domaine concerné, OACI, IATA, Sureté, transfrontière, arrêté et plans préfectoraux…)
•    Culture SMQ
•    Maîtrise SGS
•    Maîtrise des outils bureautiques et des applications spécifiques utilisées dans le cadre de ses fonctions
•    Management  
•    Connaissance du secteur aéroportuaire et du fonctionnement de la plateforme
•    Connaissance de la réglementation applicable pour affecter les ressources humaines et techniques
•    Anglais (une deuxième langue est appréciée)

•    Aptitude au travail en équipe et a l’encadrement
•    Organisation, méthode, rigueur
•    Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation
•    Assurance dans la prise de décision opérationnelle, rapidité d’analyse et aptitude à alerter N+1 à bon escient
•    Bon relationnel, bonne communication 
•    Capacité à exercer des responsabilités opérationnelles
•    Discrétion, maitrise de soi
•    Autonomie et polyvalence

Formation

•    Bac + 2 avec une spécialisation aéroportuaire ou expérience équivalente
•    Expérience professionnelle en qualité d’agent exploitation aéroport
•    Expérience en encadrement d’équipe 

Date de prise de poste

Poste à pourvoir au plus tôt jusqu’au 31/10/22

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