L’Aéroport de Bordeaux étend vers l’international son réseau de lignes pour l’été 2025
De Dakar à Copenhague, de Montréal à Istanbul, l’été s’annonce dynamique au départ de Bordeaux avec une meilleure connectivité vers les plus grands hubs internationaux et un réseau point-à-point renforcé vers l’Europe et les destinations soleil. Résolument tourné vers l’amélioration continue de la connectivité de la Nouvelle-Aquitaine, 86% des destinations seront internationales. Dès la fin mars, 30 nouvelles lignes directes viennent enrichir le réseau, portant à 105 le nombre total de connexions disponibles vers 78 destinations opérées par 21 compagnies aériennes.
Un été 2025 riche sur l’axe méditerranéen…
Si beaucoup de lignes opérées cet été l’étaient déjà l’été dernier, l’Aéroport de Bordeaux consolide en 2025 son réseau avec ses partenaires aériens historiques en raison de sa pertinence. L’Aéroport de Bordeaux lance donc la nouvelle saison avec 30 nouvelles lignes directes dont 4 nouvelles destinations par rapport à 2024, offrant aux voyageurs un large choix. Parmi elles :
… et vers les hubs intercontinentaux
Soucieux de proposer un choix équilibré de compagnies aériennes aux passagers, l’Aéroport de Bordeaux s’attache à travailler avec les compagnies de réseau pour répondre aux attentes des voyageurs et acteurs économiques régionaux. Avec 14 hubs intercontinentaux accessibles*permettant des connexions à travers le monde, cette dynamique se traduit par un renforcement sans précèdent de l’offre des compagnies traditionnelles déjà présentes :
Une reconstruction de marchés clés.
Avec un total de 4,5 millions de sièges mis en vente sur la saison Eté, les liaisons vers des marchés stratégiques sont renforcées. Birmingham Édimbourg et Cork complète la desserte vers les Iles Britanniques, deuxième marché international de Bordeaux. Les connexions de et vers la Belgique (Bruxelles et Charleroi), particulièrement plébiscitées par les voyageurs seront dorénavant opérées par 3 compagnies aériennes : Transavia, easyJet et Volotea.