AVIS A MANIFESTATION D’INTERET CONCURRENT

Publié le

Remise des dossiers avant le

Modalités de participation

La Société LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE est titulaire d’une convention d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public, non constitutive de droits réels portant sur deux emplacements commerciaux de 214 m2 et 184 m² situés respectivement dans le hall A et hall B de l’aérogare.

Les activités de la société LAGARDERE TRAVEL RETAIL France autorisées par ladite convention, et exploitées à ce jour sous l’enseigne RELAY (hall B) et les enseignes RELAY/Monop’daily (hall A), sont la vente d’articles et de produits de presse, de livres, de boissons, de snacking, de confiserie, de carterie, de souvenirs, de produits de dépannage, d’accessoires de voyages, de jouets, et de produits audio-vidéo.
 
La convention d’autorisation d’occupation temporaire accordée par la société ADBM expire pour le hall B, le 31 décembre 2022 et pour le hall A, le 31 mars 2024.

La société LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE a sollicité la société ADBM pour proroger jusqu’au 31 décembre 2026 le point de vente du hall B et le 31 décembre 2027 celui du hall A, son autorisation d’occupation temporaire du domaine public, dans les conditions prévues par le code général de la propriété des personnes publiques (CG3P).

Le présent avis de publicité a pour objet de s’assurer au préalable, conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente pour exercer l’activité ci-dessus visée.

 

Critères de sélection

Tout opérateur porteur d’un projet concurrent peut manifester son intérêt avant le 5 décembre 2022.

Le dossier de candidature devra contenir une note de présentation de la société porteuse du projet et le concept commercial envisagé, ainsi qu’un extrait K-BIS de la société, et ses 3 derniers bilans et comptes de résultat.

Les dossiers de candidature sont à adresser à par courrier recommandé avec A/R le 5 décembre 2022 au plus tard :

SA Aéroport de Bordeaux Mérignac, Service Immobilier et Commerces
Appel à manifestation d’intérêt concurrent presse/livres/boissons/snacking/tabac/accessoires divers/souvenirs/produits audio-vidéo – Ne pas ouvrir – Cidex 040 33700 Mérignac


Si aucun intérêt concurrent ne se manifestait avant la date limite de manifestation mentionnée ci-dessus, la société ADBM pourra conclure avec la société LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE une nouvelle convention d’occupation temporaire du domaine public, jusqu’au 31 décembre 2026 pour le hall B et le 31 décembre 2027 pour le hall A.
Dans l’hypothèse où des opérateurs porteurs de projets se manifestaient à la suite de la publication du présent avis, une procédure de sélection préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation temporaire sera organisée, en application de l’article L.2121-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques.

Le candidat sera alors invité à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le Cahier des charges de la procédure de sélection préalable. Ce cahier des charges sera transmis aux candidats qui se seront manifestés.