La connexion multimodale, un lien direct à la ville en tramway

En 2022, pour les voyageurs comme pour les employés, le Tramway et le Technobus faciliteront l'accès à l'aéroport en limitant la circulation routière.
Chantier 5 / Accessibilité

L’accueil de la ligne A du tramway et du bus à niveau de service performant « Technobus » (desserte Le Haillan / Pessac-Bersol via l’aéroport) s'inscrit dans le cadre de l'Opération d'Intérêt Métropolitain Bordeaux-Aéroparc, et du schéma multimodal de mobilité et d’optimisation de la desserte, mis en œuvre par Bordeaux Métropole en lien avec les communes environnantes et la Société aéroportuaire. D’importants travaux d’aménagement sont programmés en faveur de la circulation en amont jusqu’aux pieds des aérogares. Au-delà, c’est un projet complet d’accessibilité qui offrira également un stationnement rénové.

Chantier 5 / Accessibilité
Chantier 5 / Accessibilité
La future station intermodale Tramway et Technobus prendra place aux pieds du Hall B (schéma simplifié).
Chantier 5 / Accessibilité
Afin de libérer les espaces nécessaires à la future station en rez-de-chaussée, en front du Hall B, la circulation routière sera définitivement transférée sur la rampe d’accès surélevée, entièrement réaménagée à cet effet.

LE PROJET

 

|Maîtrise d’ouvrage Société aéroportuaire

. Aménagement des zones d’insertion et d’accueil de la desserte

. Réaménagement du linéaire d’accès routier départs et du parvis

. Optimisation des voies de circulation, d’arrêt et des parcours piétons

 

|Maîtrise d’ouvrage Bordeaux Métropole

. Chantiers d’insertion du tramway (extension de la ligne A depuis la station Mérignac-Quatre Chemins)

. Grands travaux de réseaux, voieries et mobiliers urbains

. Aménagements connexes d’accès routiers

 

INVESTISSEMENT

(Bordeaux Métropole)

88 millions d’euros

 

LIVRAISON PREVISIONNELLE

2019 Technobus [itinéraire provisoire]

2022 Tramway

Rubalise

Station intermodale 2022

Chantier 5 / Accessibilité