Bilan 2019, une année record pour le trafic international

Economie & tourisme

Publié le
2019 : une année charnière à orientation fortement internationale pour l'Aéroport de Bordeaux
Flux passager aéroport de bordeaux

En cette période charnière qui dessine le futur visage de l’Aéroport de Bordeaux, 2019 s’achève sur un bilan annuel à 7,7 millions de passagers dont 60% sur des vols internationaux. La croissance atteint +13,3% et s’inscrit dans une progression maîtrisée des mouvements d’avion à 6%.

Les lignes internationales représentent 90% des 113 destinations proposées au pic de la saison et des 39 nouveautés de 2019. Elles affichent une hausse de +20,4%. Les hubs intercontinentaux englobent plus du tiers du trafic international.

2019 a été une année décisive pour l’aéroport, marquée par la validation d’un large programme d’investissement de 169 millions d’euros. Certains projets ont d’ores et déjà été lancés : la construction d’une nouvelle jetée internationale de Haute Qualité Environnementale ou encore la rénovation des parcs de stationnement, première étape vers l’amélioration de l’accessibilité à l’aéroport. Le nouveau plan d’orientation stratégique à 2023 donne la priorité aux actions en faveur d’un développement écoresponsable, conciliant la croissance aéroportuaire, indispensable au développement socio-économique du territoire néo-aquitain, avec un développement durable, respectueux de l’environnement et des populations. Dans le respect de ces enjeux, l’aéroport a développé un réseau de lignes aériennes toujours plus large (113 destinations) et tourné vers l’international.

2020 s'annonce donc une année riche avec la poursuite des grands chantiers d'aménagement et d'amélioration de l'aéroport. 

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations