Envolez-vous pour les fêtes de fin d'année

Informations passagers

Publié le
A la suite des annonces du gouvernement, il est dès à présent possible d'organiser les fêtes de fin d’année. Découvrez le programme de vols.
Réseau fin 2020

Il sera possible de voyager dans le respect des mesures sanitaires en cette fin d'année 2020, pour rejoindre familles et amis, ou bien s’accorder un moment d’évasion à travers les destinations desservies au départ de Bordeaux.

L’aéroport propose un programme de vols permettant de connecter, au mieux au vu du contexte, la Nouvelle-Aquitaine au territoire français et à l’Europe avec un réseau de 33 destinations*. La desserte des principales villes françaises a été renforcée afin de faciliter les retrouvailles. 

14 compagnies aériennes vous proposent donc de voyager dès mi-décembre : Air France, Air Arabia, Chalair, easyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, Tui, Transavia, Vueling, Volotea.

10 destinations en France

Strasbourg

Partez pour la Corse, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris ou Strasbourg.

Les compagnies aériennes ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnie en collaboration avec l’aéroport. 

 

19 destinations européennes

Tenerife

19 destinations seront accessibles dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays : l'Espagne, les Canaries, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République Tchèque et la Suisse. 

4 destinations en Afrique du Nord

Vue de Casablanca

Envolez-vous pour Casablanca, Fès, Marrakech ou Tunis.

Un voyage dans le respect des mesures sanitaires françaises et européennes

Les équipes de l’aéroport et des compagnies aériennes restent toujours mobilisées pour vous accompagner et vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité avec un parcours passager sécurisé, dans les aérogares et à bord des avions.

Pour tout voyage au sein de l’Union Européenne, des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d’accueil. Lors de l'achat de vos billets, les compagnies aériennes ou agents de voyage vous guideront pour effectuer les démarches obligatoires avant le voyage (formulaire, test PCR,…). Les compagnies mettent en place des conditions particulières pour laisser à leurs passagers toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages.

Le gouvernement actualise en temps réel les informations et recommandations par pays sur le site diplomatie.gouv
 
Un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l'Agence Régionale de Santé est ouvert dans la Hall A de 9h à 17h pour tous les passagers munis d’un justificatif de vol, afin de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays. 

Bon à savoir : l’ensemble des vols sera opéré depuis le Hall A.

*Au vu du caractère exceptionnel de la situation actuelle, l'ensemble des informations sur les programmes de vol est donné à titre indicatif. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou en agences de voyages.

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations