Prise en charge de vos tests PCR réalisés en Union européenne

Informations passagers

Publié le
Vous partez à l'étranger pour les vacances ? Sachez que l'assurance maladie française prend en charge les frais de vos tests PCR réalisés sur place.
test PCR

Très peu de pays ont rendu gratuit la réalisation du test PCR majoritairement obligatoire à ce jour lors vos voyages au sein de l'Union européenne. Les tarifs de ces tests sont très variables en fonction des pays et peuvent vous inquiéter lors de la programmation de vos futurs vacances.

C'est sans compter sur notre système de santé français qui assure le remboursement de l'ensemble des tests PCR réalisés au sein de l'Union européenne pour des raisons administratives ou de santé

Pour cela il vous convient de présenter une carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) lors de votre test. Pas de panique si vous ne l'avez pas encore car vous pouvez en faire la demande au moins 15 jours avant votre départ pour la recevoir à temps.

Rien est perdu si vous n'avez pas cette carte en votre possession lors de votre séjour ! A votre retour de vacances, vous pourrez faire la demande de remboursement à l'assurance maladie en complétant ce formulaire .

Vous partez un peu plus loin et réalisé un test PCR hors Union européenne ? Seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné seront pris en charge à hauteur de 27 % du montant de la dépense dans la limite maximale d’un montant de 35 euros, avec le même fonctionnement du formulaire à envoyer à l'assurance maladie. 

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations