Gouvernance
Société anonyme à conseil de surveillance et à directoire, la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac est titulaire pour trente ans de la concession accordée par l’État le 2 mai 2007. Depuis, elle fédère autour d’elle les partenaires qui œuvrent pour la bonne marche de l’aéroport.
Elle tire le développement de la grande infrastructure qu’elle exploite, en imprimant une culture entrepreneuriale, d’agilité et de service. Inspirée du modèle PME, son exigence de bonne gestion lui permet de conduire une politique d’investissements maîtrisés, et pour une large part autofinancés.
La Société Aéroportuaire agit aussi en synergie avec les collectivités qui organisent son accessibilité, tournée vers les enjeux territoriaux de développement.
*Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux, Ville de Mérignac.
Le conseil de surveillance est présidé par Geneviève Chaux Debry. Il est composé de 17 membres représentant l’État, la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et les collectivités locales actionnaires.