Corsair ouvre une ligne Bordeaux-Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre 2021

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A partir du 19 décembre 2021, Corsair sera l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

La Guadeloupe

A partir du 19 décembre 2021, Corsair sera l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au départ de l’Aéroport de Bordeaux. La compagnie aérienne a pour ambition de renforcer la desserte des Outre-mer, notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer. En parallèle, Corsair renouvelle entièrement sa flotte pour améliorer son empreinte environnementale.

Cet hiver, direction le soleil et les îles pour les habitants de Bordeaux et de la région Nouvelle Aquitaine. Du 19 décembre 2021 au 1er mai 2022, les Néo-Aquitains pourront profiter de la nouvelle liaison de Corsair de Bordeaux à Pointe-à-Pitre à partir de 483€ TTC (tarif aller/retour avec bagage)

1. Vol Bordeaux – Pointe-à-Pitre, tous les dimanches
Horaires (heures locales) :

  • Départ de Bordeaux à 15h50
  • Arrivée à Pointe-à-Pitre à 19h30

2. Vol Pointe-à-Pitre – Bordeaux, tous les dimanches
Horaires (heures locales) :

  • Départ de Pointe-à-Pitre à 21h45
  • Arrivée à l’aéroport de Bordeaux à 11h00 (à J+1, soit le lundi)

Pour proposer plus de destinations au départ de l’Hexagone, tous les vols longs courriers Corsair sont en connexion avec des vols régionaux opérés par son partenaire Air Antilles. Depuis Pointe-à-Pitre par exemple, des connexions sont possibles vers Fort-de-France, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. En se rendant sur le site Internet ou en agence de voyages, les voyageurs de la région Nouvelle Aquitaine pourront acheter un billet unique jusqu’à leur destination finale.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l'offre Totale Sérénité, tous les billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais jusqu’en mars 2022.

Une flotte complètement renouvelée d’ici 2024

Corsair souhaite participer activement et concrètement à la transition énergétique du secteur aérien. A ce titre, et malgré la crise, Corsair a maintenu le programme de renouvellement de sa flotte et se dote d’Airbus A330neo, appareils de dernière génération plus respectueux de l’environnement.

Les cabines sont composées de 3 classes de voyage (business, premium, éco) qui accueillent 352 passagers (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+). Les passagers apprécieront le calme de la cabine dans toutes les phases du vol. Et pour cause, il s’agit en effet de la cabine la moins bruyante de sa catégorie. Pour encore plus de confort, Corsair a prévu des rideaux réducteurs de bruit et de lumière, installés au niveau de tous les galleys. Ces neo possèdent des cabines modernes, avec la possibilité de se connecter au wifi à bord pendant tout le vol, via 4 packs qui répondent aux besoins de connexion de chaque passager. Un système de divertissement à bord attend les clients qui profiteront d’une offre de distractions très élargie. Plus de 100 films et séries, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, programmes enfants… tout est réuni pour permettre aux passagers de profiter au maximum de leur voyage.

En 2024, Corsair aura parachevé le renouvellement de toute sa flotte et sera ainsi une des plus récentes du marché.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair : « Notre ambition est de proposer aux habitants de la région Bordeaux et de la Nouvelle Aquitaine un accès direct aux destinations des Outre-mer. Nous allons ainsi faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et la plus grande région de France. Nous sommes très confiants dans le succès de cette ligne, les premières semaines de vente sont déjà un grand succès !»

Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux : « L’arrivée de Corsair et de cette nouvelle ligne régulière vers un département français d’Outre-mer ouvre un champ des possibles pour le territoire. Ce lien entre la Nouvelle Aquitaine et la Guadeloupe est une opportunité fantastique de développer les échanges entre les Antilles et notre région, dont la communauté antillaise est l’une des plus importantes de France, et de renforcer les nombreuses relations culturelles.»

A propos de Corsair

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 970 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l'océan Indien (La Réunion, l'île Maurice, Mayotte), l'Afrique (Côte d'Ivoire) et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021.

Ouvertures des liaisons au départ de la province :
- Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte depuis le 21 juin 2021.
- Paris-Orly / Maurice à partir du 22 octobre et Lyon / Marseille / La Réunion /Maurice à partir du 22 octobre.
- Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021.
- Lyon / Pointe-à-Pitre, à compter du 17 décembre 2021.
- Bordeaux / Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre.

Contacts presse
Martine Haas – Directrice communication – mhaas@corsair.fr
Camille Vézirian – Chargée de communication – cvezirian@corsair.fr– 06.65.74.97.61
Julie Fortun – Chargée de communication – jfortun@corsair.fr– 06.14.48.44.59

A propos de l’Aéroport de Bordeaux

Au coeur de l’organisation aéroportuaire et en lien étroit avec l’ensemble de ses opérateurs publics et privés, la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac assure l’exploitation, la maintenance, la gestion et le développement de la plateforme dans le cadre d’une concession de l’Etat. Au-delà, elle définit et met en oeuvre une stratégie de valorisation de l’aéroport avec et pour son territoire, ses enjeux économiques, sociaux et environnementaux, traduite depuis 2020 dans sa raison d’être* : assurer les meilleurs services aux passagers du transport aérien, et exploiter la plateforme aéroportuaire de manière responsable environnementalement, sociétalement et économiquement, en lien avec l’aménagement des territoires.
Société à Conseil de Surveillance et à Directoire, son actionnariat est réparti entre l’Etat (60%), la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux-Gironde (25%) et les collectivités territoriales : Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Général de Gironde, Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux, Ville de Mérignac (15%).

*Loi PACTE du 22 mai 2019 (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises).