easyJet inaugure sa nouvelle destination exclusive au départ de Bordeaux : Copenhague (Danemark) pour la saison d'hiver 2022/2023

Publié le

Exclusivement avec easyJet, les Bordelais pourront partir à la rencontre de la capitale danoise, Copenhague, emblème du « slow life » à la scandinave.

CP CPH
  • Copenhague sera desservie en exclusivité par easyJet depuis Bordeaux pour la saison d'hiver en cours (10 novembre 2022 - 23 mars 2023).
  • Avec l’obtention de nouveaux créneaux de vol à Lisbonne, easyJet renforce son offre entre la France, dont Bordeaux, et la capitale portugaise. 

easyJet, deuxième compagnie aérienne en France et première en Europe en termes de réseau, inaugure aujourd’hui sa nouvelle ligne Bordeaux-Copenhague pour la saison d’hiver 2022/2023

Exclusivement avec easyJet, les Bordelais pourront partir à la rencontre de la capitale danoise, Copenhague, emblème du « slow life » à la scandinave.

L’acquisition par la compagnie orange de nouveaux créneaux de vols à l’aéroport de Lisbonne où elle possède une base lui permet d’étoffer son offre depuis la France vers la capitale portugaise. A Bordeaux cela se traduit concrètement par une augmentation de fréquences vers Lisbonne.

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a commenté :

« Avec cette nouvelle ligne nous offrons en exclusivité une destination dépaysante de l’Europe du nord. Afin de proposer une offre toujours plus attractive aux Bordelais, nous avons également saisi l’opportunité de renforcer le programme de vol vers une autre destination européenne, plus au sud cette fois-ci : Lisbonne.

L’envie de voyage des néo-aquitains ne faiblit pas et leur appétit pour découvrir des destinations proches à un tarif abordable reste fort. Dans le contexte économique actuel nos clients sont plus que jamais attentifs au rapport qualité-prix. »

Simon Dreschel, Président du directoire SA Aéroport de Bordeaux Mérignac :

« Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle ligne Bordeaux-Copenhague qui développe la connectivité du territoire néo-aquitain à l’Europe du nord. Cette destination attractive nous donne l’opportunité d’accroître les échanges entre les pays scandinaves et notre région et de développer une cible touristique à forte valeur ajoutée pour le territoire. »

Ligne Fréquence Dates A partir de (billet A/S TTC)
Bordeaux - Copenhague 2 vols par semaine les jeudis et dimanches  du 10/11/2022 au 23/03/2022  35€

 

Fréquences supplémentaires

  Nombre de vols additionnels par semaine
Bordeaux - Lisbonne 11

 

Contacts presse : Agence Proches
Tiphaine Beslin, tiphaine.beslin@agenceproches.com +33 6 27 19 39 30

À propos de easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau et la 2e compagnie en France, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.

easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 96 millions de passagers en 2019, dont plus de 16 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose d’une flotte de plus de 300 avions et déploie près de 1 000 liaisons vers plus de 150 aéroports dans 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en collaboration avec les organisations syndicales locales. La compagnie aérienne soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 16 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés.

easyJet fait du développement durable sa priorité et s’est engagée à travers la campagne mondiale "Race to Zero", soutenue par les Nations unies, en novembre 2021. easyJet a récemment publié sa feuille de route pour une stratégie “zéro émission” d'ici 2050, en mettant l'accent sur les dernières technologies aériennes. L'ambition d'easyJet est de parvenir à terme à des vols à zéro émission de carbone pour l'ensemble de sa flotte, sur laquelle la compagnie aérienne travaille avec ses partenaires, notamment Airbus, Rolls-Royce, GKN Aerospace, Cranfield Aerospace Solutions et Wright Electric. En parallèle, la feuille de route combine le renouvellement de la flotte, les gains d'efficacité opérationnelle, la modernisation de l'espace aérien, le carburant d'aviation durable et la technologie de retrait de carbone. Celle-ci comprend également un objectif transitoire de réduction de 35 % de l’intensité de ses émissions de carbone d'ici 2035. Depuis 2000, easyJet a déjà réduit d’un tiers son empreinte carbone par passager et par kilomètre grâce au renouvellement continu de sa flotte, à l'efficacité de ses opérations et à son objectif de remplir la plupart de ses sièges.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 25 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. Nous sommes moteurs de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers.

À propos de l’aéroport de Bordeaux :

Au cœur de l’organisation aéroportuaire et en lien étroit avec l’ensemble de ses opérateurs publics et privés, la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac assure l’exploitation, la maintenance, la gestion et le développement de la plateforme dans le cadre d’une concession de l’Etat. Au-delà, elle définit et met en œuvre une stratégie de valorisation de l’aéroport avec et pour son territoire, ses enjeux économiques, sociaux et environnementaux, traduite depuis 2020 dans sa raison d’être : assurer les meilleurs services aux passagers du transport aérien, et exploiter la plateforme aéroportuaire de manière responsable environnementalement, sociétalement et économiquement, en lien avec l’aménagement des territoires.