Copenhague
Copenhague

Nouvelle destination

Copenhague

La capitale scandinave à la hauteur de toute attente !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

COPENHAGUE-KASTRUP

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une virée à vélo s'impose
Une virée à vélo s'impose
Capitale du Danemark, l’un des pays les plus heureux au monde. Copenhague respire le bonheur. Vivez comme un Danois le temps de votre séjour ! À la recherche des plaisirs simples, enfourchez un vélo et arpentez la ville. Canaux, jardin botanique, quartiers artistiques, boutiques équitables et restauration biologique rythment votre balade.
Saluer la Petite sirène
Saluer la Petite sirène
Emblème de la capitale, la statue de la Petite Sirène est à ne pas manquer lors de votre venue. Direction les abords de la citadelle pour partir à la rencontre du personnage du conte d’Andersen. La créature mi-femme mi-poisson souhaite la bienvenue aux voyageurs arrivant par la mer. Peu imposante, elle mérite tout de même le coup d’oeil.
À la conquête des châteaux
À la conquête des châteaux
En voulez-vous, en voilà ! Copenhague compte quatre châteaux. Le palais de Rosenborg et le château d’Amalienborg ouvrent les portes des appartements royaux et exposent les trésors de la couronne. Le château de Christiansborg, lui, est devenu le siège du Parlement. Enfin, le château de Frederiksberg, fermé au public, dispose d’un très beau parc.
Contempler le Nyhavn
Contempler le Nyhavn
Le quartier du nouveau port, Nyhavn, est l’un des plus ravissants de la capitale. Le long du canal se dressent les maisons aux couleurs vives, apparaissant sur les cartes postales. Le quartier abrite la demeure de Hans Christian Andersen, auteur de La Petite Sirène, au numéro 20. Guettez le lever et le coucher du soleil pour de sublimes photos.
Découvrir les secrets de la bière
Découvrir les secrets de la bière
Établie en 1847, la brasserie Carlsberg se situe à Copenhague. Rendez-vous-y pour une immersion totale. L’exposition déroule l’histoire de la marque, de sa création à son succès international. Ludique et captivante, la visite plaira à tous, même aux non-consommateurs de bière. Les autres en profiteront pour déguster une mousse à la source !

À voir / à faire

Culture et histoire

Une église à couper le souffle

Une église à couper le souffle

Construite à la fin du XVIIe siècle, l’église de Notre-Sauveur s’élance dans le ciel copenhaguois. Son style baroque est, à l’intérieur, relativement épuré mais non dénué de beauté. Ses sculptures, ses chapelles et son orgue sont magnifiques. Le clou du spectacle est incontestablement son clocher noir et or qui tourbillonne. Grimpez (difficilement) au sommet pour apprécier la vue sur la capitale.

Regarder les étoiles à la Tour ronde

Regarder les étoiles à la Tour ronde

Également édifiée au XVIIe siècle, la Tour ronde, ou Rundetårn, est un observatoire astronomique toujours en activité. Une bibliothèque et une église, aménagées dans la tour, étaient desservies par une pente en colimaçon, unique accès à l’ensemble des salles de la Rundetårn. À noter que son sommet offre un panorama incomparable sur Copenhague.

Christiania, ville libre

Plus qu’un quartier, Christiania s’est transformée en ville libre. En 1971, un ancien terrain militaire est réhabilité par des communautés hippies. Depuis, les habitants ont décrété que Christiania était une ville à part entière, enclavée dans Copenhague. C’est donc dans un autre univers que vous plongez, zen, alternatif et créatif. Une jolie parenthèse !

Sortir

Tivoli, une balade trépidante

Tivoli, une balade trépidante

Laissez-vous emporter par la magie des jardins de Tivoli ! Cet élégant parc créé en 1843 est un enchantement pour les petits et les grands. Les attractions vous donneront de légers frissons, notamment l’un des plus grands carrousels au monde. Bien que le parc ne soit ouvert que d’avril à septembre, il accueille exceptionnellement le public à Halloween et à Noël.

Au marché de Torvehallerne

S’extasier devant les produits locaux se fait au marché de Torvehallerne. Promenade entre les étals des deux halles en verre, découverte de la gastronomie danoise… un moment sensoriel à en faire saliver plus d’un. Des tables invitent à se poser pour un déjeuner sur le pouce. À vous de choisir parmi toutes les propositions de repas alléchantes !

Gastronomie

Le smørrebrød, l’encas danois

Le smørrebrød, l’encas danois

Régalez-vous avec un smørrebrød. Des tranches de pain de seigle sont recouvertes de toutes sortes d’ingrédients : saumon, hareng fumé, fromage, légumes, viande… Le smørrebrød est un sandwich qui réveille les papilles. Les Danois le dévorent plus particulièrement au déjeuner.

Flødebolle, la friandise venue du Nord

Le flødebolle est une pâtisserie typiquement danoise. La forme classique se compose d’une boule de meringue enrobée de chocolat et garnie de crème au beurre, proche du "merveilleux" français. Mais le flødebolle que vous trouverez plus aisément est confectionné avec une base de biscuit recouverte de meringue italienne, ressemblant à du marshmallow.

Informations pratiques

Durée du vol

2h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Couronne

Distance

1520 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 20°C)

Été

18°C (max 23°C)

Automne

6°C (max 13°C)

Hiver

2°C (max 6°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.