Où partiront les Néo-Aquitains cet été ?

Publié le

77 destinations, 108 lignes aériennes, 21 pays desservis, le programme des vols au départ de Bordeaux reprend progressivement et promet un bel été.

Carte des destinations été 2021

Depuis cette semaine, la reprise du trafic national se fait sentir avec la fin des restrictions de circulation inter-régionale. Aujourd’hui, 20 compagnies aériennes partenaires de l’aéroport réitèrent leur confiance en Bordeaux et annoncent leurs programmes de vols pour la saison été. 
Dès mi-mai, Figari, Alicante, Valence, Dublin, Naples, Rome… seront de nouveau accessibles en vol direct  depuis Bordeaux. Cette reprise progressive des vols s'amplifie dès mi-juin.
Frontières ouvertes, tests PCR ou isolement ? Pour faciliter les voyages, bordeaux.aeroport.fr se dote d’un nouvel outil en ligne en partenariat avec le guide de voyage en ligne « Génération Voyage » et permettra de connaître en quelques clics l’ensemble des contraintes sanitaires dans le monde, par pays et en temps réel. 

57 destinations européennes, soit 8 de + que l’été dernier
11 destinations françaises avec une offre renforcée sur la Corse
8  lignes directes vers les pays de l’Afrique  du Nord
1 vol long-courrier  vers Montréal

57 destinations européennes en vol direct

Espagne / L’Aéroport de Bordeaux propose 11 destinations espagnoles sur l’été  avec un programme renforcé vers les Iles des Canaries et des Baléares, au fort succès touristique sur la saison estivale 2020. Il sera donc possible de rejoindre Lanzarote, Tenerife, Ibiza, Minorque et Palma de Majorque grâce à une offre de vols atteignant 23 vols par semaine. 

Italie / 11 destinations italiennes sont au programme des vols été au départ de Bordeaux. Ils seront principalement desservis par les acteurs low cost : easyJet, Ryanair et Volotea. Le pays a commencé à alléger ses restrictions sanitaires avec l’ouverture des restaurants et des lieux culturels dans certaines zones afin de profiter au mieux de son séjour dans le respect des mesures sanitaires. 

Grèce / Il sera possible de découvrir la Grèce à travers 6 dessertes aux noms si évocateurs de rêve : Athènes, Santorin, Mykonos, Corfou, Rhodes et Héraklion.

Sur le reste de l’Europe / Pour des voyages moins balnéaires, l’aéroport propose des vols directs vers l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni, l’Irlande, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie. La compagnie Luxair revient à Bordeaux en juillet sur la desserte Luxembourg en complément de l’offre d’easyJet. 

8 hubs intercontientaux pour faciliter l’accès au monde

Les hubs intercontinentaux de  Casablanca avec Air Arabia et Royal Air Maroc (dès le 24 mai), Francfort avec Lufthansa  et Zurich avec Swiss (dès le 18 juin), Londres Heathrow avec British Airways (dès le 23 juin), viennent compléter l’offre des hubs déjà accessibles de Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam, Madrid et Lisbonne.

L’Afrique du Nord desservie cet été au départ de Bordeaux

Dès la réouverture des frontières avec le Maroc et l’Algérie et l’allègement des contraintes en Tunisie, les Néo-Aquitains pourront rejoindre ces pays grâce à une offre de vols importante. Les compagnies aériennes annoncent leur programme avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Casablanca par Air Arabia complétant celle de Royal Air Maroc et le renforcement des vols pour Fès, Marrakech, Tanger, Agadir, Tunis, Oran et bien sûr Alger qui verra, en plus d’Air Algérie, la compagnie low cost VOLOTEA ouvrir cette desserte durant l’été. 

Air Transat confirme sa présence à Bordeaux

A partir du 17 juillet, sous réserve de l’ouverture des frontières canadiennes, Air Transat confirme ses vols Bordeaux – Montréal à raison d’une fréquence par semaine le samedi. 

Les vols nationaux renforcés autour des destinations méditerranéennes

La Corse est la destination nationale phare de l’été. Au départ de Bordeaux, pas moins de 11 lignes aériennes sont proposées pour rejoindre l’Ile de Beauté à destination d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. C’est donc 63 vols par semaine qui seront opérés par 4 compagnies aériennes (Air France, easyJet, Ryanair et Volotea) au départ de Bordeaux.

La Nouvelle-Aquitaine reste reliée à la Côte d’Azur grâce aux lignes emblématiques vers Marseille et Nice desservies Air France, easyJet et Ryanair, jusqu’à 24 vols par semaine.

Cet été, l’ensemble des vols seront opérés uniquement dans le Hall A.

Un nouvel outil pour savoir où partir au départ de Bordeaux


En partenariat avec « Generation Voyage », média d'inspiration et de conseil aux voyageurs, l'Aéroport de Bordeaux propose un nouveau service aux passagers, permettant de connaître en temps réel les conditions et mesures sanitaires appliquées dans chaque pays du monde.

Dans le contexte actuel, le voyage est soumis à de multiples restrictions liées au contexte sanitaire de chaque pays. Afin de faciliter la recherche d'information et de se projeter sur de futurs voyages, l'aéroport propose sur son site un moteur de recherche mettant à jour en temps réel les conditions de déplacements à l'étranger.

En s'appuyant sur cet outil en ligne développé par « Generation Voyage », une start-up de Montpellier, il est désormais possible d'accéder en un clic à une information fiable et condensée sur la destination choisie : frontières ouvertes ou fermées, test PCR obligatoire, vaccin nécessaire, quarantaine à l'arrivée, ...

Ce service propose aussi des alertes pour être informé instantanément par mail d'éventuel changement sur les formalités sanitaires du pays sélectionné.

Depuis le début de la crise sanitaire, l'Aéroport de Bordeaux a eu à cœur de s'adapter à la situation et de continuer sa mission de "facilitateur de voyage". Plus que jamais l'accès à l'information est la clé pour évoluer dans ce contexte inédit.

Les mesures sanitaires à l’aéroport

Mesures sanitaires

Nous devons assurer un niveau de propreté et d'hygiène maximum au sein de l'aéroport : c'est un engagement fort envers nos passagers et nos collaborateurs. C'est pourquoi, l’Aéroport de Bordeaux a mis en place plusieurs mesures sanitaires visant à renforcer la sécurité et l'hygiène dans l’aérogare : le port obligatoire du masque pour les passagers et les collaborateurs, la gestion des flux pour réduire la densité dans les différents espaces, l’occupation d’un siège sur deux, le respect de la distanciation physique dans les files d’attente assurée par un marquage au sol, la mise à disposition des passagers de bornes de gel hydro-alcoolique ou encore le renforcement du nettoyage, de la désinfection et de l’aération des espaces au sein de l’aéroport. 
 

Free testing

Des tests PCR sont proposés gratuitement tous les jours de 9h à 17h à l'ensemble des voyageurs détenteurs d'un billet d'avion.
Le centre de dépistage de l'aéroport propose également des tests antigéniques gratuits de 9h à 11h (résultat en 20-30 minutes), EXCLUSIVEMENT pour les passagers de KLM vers Amsterdam.