La saison Eté vient de commencer à l’Aéroport de Bordeaux et avec elle son lot de nouveautés ! Au total, 126 lignes aériennes sont proposées en vol direct vers 96 destinations, dont 19 nouvelles lignes et 7 destinations inédites opérées par 30 compagnies aériennes. De Tel-Aviv à Varsovie, de Riga à Calvi, l’été s’annonce dynamique au départ de Bordeaux avec une meilleure connectivité vers les plus grands hubs internationaux et un réseau point-à-point renforcé vers les principales capitales européennes et les destinations soleil.
19 nouvelles lignes et 7 destinations inédites
L’internationalisation du réseau et le développement des hubs intercontinentaux.
En 2017, plus de 3 millions de passagers ont voyagé sur des lignes internationales au départ de Bordeaux. 80% des nouvelles lignes cet été sont internationales. Sur les 96 destinations régulières, 75% se situent hors du territoire national.
Avec 13 hubs intercontinentaux accessibles, les plateformes intercontinentales continuent leur expansion permettant des connexions à travers le monde :
- Le groupe Lufthansa renforce sa présence à Bordeaux et donne l’accès à une centaine de connexions. Le hub de Francfort passe en quotidien toute la semaine. Zurich, le second hub du groupe, est également desservi en quotidien (12 vols hebdomadaires) avec l’arrivée de la compagnie SWISS. Enfin Brussels Airlines augmente de 25% sa capacité vers le hub de Bruxelles par l’ajout d’une 6ème fréquence hebdomadaire.
- Air Transat ajoute une 3ème fréquence vers Montréal et propose des connexions courtes vers Québec, Toronto et Vancouver.
- Aer Lingus facilite l’accès vers les Etats-Unis via Dublin en proposant des connexions rapides vers 10 villes d’Amérique du Nord : New-York, Chicago, Hartford, Boston, Philadelphie, Washington, Los Angles, San Francisco et Miami. Un vrai plus pour faciliter l’entrée aux Etats-Unis, la compagnie propose de passer l’immigration américaine dès Dublin lors de son transit.
Cap vers l’Allemagne avec Düsseldorf, pour le premier été de cette destination, opérée par Air France avec 3 vols hebdomadaires.
Le low cost continue son envol
13 des nouvelles destinations sont opérées par des compagnies low cost, soit près de 70% des nouveaux vols de la saison Eté 2018. Au total, 12 compagnies et 78 destinations low cost sont proposées au départ de Bordeaux.
- easyJet inaugurait sa nouvelle base à Bordeaux le 28 mars. Avec le positionnement permanent de 3 Airbus A320, la compagnie proposera 2,4 millions de sièges au départ de Bordeaux en 2018 et ouvre cet été 9 nouvelles destinations : Bastia, Catane, Faro, Héraklion, Luxembourg, Ibiza, Londres Southend, Rhodes et Tel Aviv.
- Volotea, qui a fêté les 5 ans de sa base de Bordeaux fin février, opère 29 destinations et lance 3 nouvelles lignes cet été : Funchal, Minorque et Cagliari,
- Wizz Air, la plus grande compagnie low cost d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est. Après seulement une année d’exploitation à Bordeaux de la desserte de Budapest, elle continue son implantation avec l’ouverture de la ligne vers Varsovie, tous les mercredis et dimanches.
2 nouvelles compagnies s’implantent à Bordeaux sur le tarmac bordelais
- SWISS, compagnie de Lufthansa Group, dessert Zurich en bombardier CS100, une nouvelle génération d’appareils qui font figure de références en matière de confort, de rentabilité et d’impact environnemental.
- Air Baltic, principale compagnie aérienne des pays baltes, desservira à partir du 3 juin, Riga, la capitale de la Lettonie, tous les jeudis et dimanches. Cette compagnie s’est illustrée parmi les plus ponctuelles au monde en 2017. Elle permettra de nombreuses correspondances vers les pays baltes, la Scandinavie et la Russie.
L’Aéroport de Bordeaux propose 17 destinations en vols charters
En complément des 126 lignes régulières, le programme estival est étoffé par 17 dessertes opérées en vols charters. Renseignements auprès des agences de voyages
Pour bien préparer son voyage, il est conseillé aux passagers de consulter le site de l’aéroport, bordeaux.aeroport.fr, pour suivre toutes les actualités des lignes, les horaires et informations utiles, réserver un billet d’avion, une place de parking, l’accès du salon Hall A avant l’embarquement ou encore découvrir l’ensemble du programme des vols 2018.