Une destination touristique exceptionnelle

Des grands espaces pour respirer et se dépenser, aux patrimoines culturelles riches et variées, la région bordelaise a tout pour séduire !

Une localisation idéale entre terre et mer

La métropole de Bordeaux est au cœur de l'un des plus grands vignobles du monde (110.000 hectares), à deux pas de la plus grande forêt cultivée d'Europe, les Landes (1.700.000 hectares), bordées par 220km de côte Atlantique et à seulement 2h de route des montagnes des Pyrénées ou des Grottes de Lascaux en Dordogne. 

Dune du Pilat
Une région tournée vers la mer
La Nouvelle-Aquitaine propose plus de 220 km de côté Atlantique permettant de s'adonner à de nombreux sports nautiques dont le plus célèbre dans la région est le surf. A seulement 1h de voiture de Bordeaux, le Bassin d'Arcachon offre une authenticité remarquable et des points de vue à couper le souffle. Il suffit de gravir la célèbre Dune du Pilat pour s'en apercevoir.
Place de la bourse
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco
Depuis 2007, Bordeaux est inscrite à la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco, un prestigieux classement international qui récompense la beauté et l’embellissement de la ville. Le centre historique de la ville offre une richesse culturelle qui saura ravir les amoureux de l'art et du patrimoine.
la cité du vin
Au coeur de la Cité du Vin
Bordeaux est la première région mondiale dans la production de vins AOC. Une bouteille de Bordeaux est vendue toutes les 21 secondes dans le Monde ! Cela méritait bien un musée dédié à ce patrimoine culturel. La « Cité du Vin » offre une expérience unique déjà reconnue parmi les visites incontournables en Union Européenne. Ce musée fait rayonner la région bordelaise autant que la diversité mondiale existante dans la production de vin.
Dordogne
Une région aux multiples facettes
A seulement 2h de route de Bordeaux, il est possible de découvrir la magnifique et authentique région de la Dordogne. Au cœur d'une nature luxuriante et d'un patrimoine historique très riche, cette région offre un dépaysement incomparable. La Vallée de la Dordogne s'est classée à la seconde place des destinations françaises après Paris plébiscitées par les touristes lors du concours "European Best Destination 2021"

Les chiffres du tourisme

Chiffres provenant du bilan du tourisme 2019 de la région Nouvelle-Aquitaine et du Comité régional du tourisme

Une dynamique mondiale incontestée

Une région hautement recommandée

After being awarded the best European tourist destination, Bordeaux was granted the status of best autumnal trip by The Telegraph and classified as the top destination to visit by the New York Times, it was also voiced as a must-see travel destination by Chinese travel agencies. In line with its ever-increasing recognition worldwide, it is worth remembering too that in 2017, Bordeaux again stood in the top-ranking destinations to visit, ahead of Cape Town and Los Angeles to Lonely Planet’s title of City of the year. 

Un territoire connecté à l'international

La ville de Bordeaux a su faire de sa réputation mondiale une force avec de nombreux accords de coopérations passés avec les plus grandes villes sur les 5 continents :  13 capitales French Tech françaises, 48 communautés French Tech à l’international, plus de 70 jumelages et accords de coopération avec les communes de la métropole.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations