L’Aéroport de Bordeaux confie à Areas France la gestion de la restauration, côté ville au sein du terminal billi avec l’enseigne Le Pain Quotidien suite à un appel d’offre
Un terminal transformé pour une expérience passagers optimisée
Dans le cadre de sa stratégie d’amélioration continue de l’expérience passagers et d’adaptation de ses infrastructures, l’Aéroport de Bordeaux transforme en profondeur le terminal billi, dédié aux compagnies à bas coût. Ce projet en cours de travaux prévoit un agrandissement de la zone de départ de 600m2.
Ce nouvel espace permettra à l’aéroport de mieux gérer l’accueil du public en améliorant le confort des voyageurs et la fluidité de leurs parcours, d’agrandir les sanitaires et de proposer une nouvelle offre de restauration, notamment en s’associant à Areas France et Le Pain Quotidien. L’arrivée de cette enseigne reconnue s’inscrit dans la stratégie de développement des services et de diversification de l’offre de l’Aéroport de Bordeaux, avec une attention particulière portée à une alimentation saine, locale et de qualité. Dans un cadre chaleureux et confortable, Le Pain Quotidien répond pleinement aux attentes des passagers au départ ou à l’arrivée de Bordeaux.
« Nous sommes ravis d’introduire une expérience inédite avec Le Pain Quotidien, au cœur du terminal billi. Ce nouveau partenaire incarne pleinement notre ambition : proposer une offre gourmande, locale et accessible à tous les passagers, dès leur arrivée à l’aéroport. Fort de son succès parisien depuis quelques années, nous sommes fiers d’être les premiers à proposer Le Pain Quotidien dans un aéroport régional. Cette ouverture sera également une première, avec un format Coffee Shop inédit, pensé pour répondre aux attentes de nos voyageurs », explique Hervé Etchenique, Responsable Service Immobilier & Commerces à l’Aéroport de Bordeaux.
Une version Coffee Shop de « Le Pain Quotidien » adaptée à l’univers aéroportuaire
Après avoir testé avec succès ses formats kiosque à Paris Gare de l’Est et service à table à la Gare Montparnasse, Areas propose une version optimisée de Le Pain Quotidien, adaptée aux flux rapides de l’Aéroport de Bordeaux.
Situé dès l’entrée du terminal en zone publique et doté de 50 places assises en intérieur ainsi que de 70 places sur la terrasse extérieure, le futur point de vente alliera convivialité et praticité. Le comptoir à pains emblématique de l’enseigne et l’utilisation de matériaux naturels – souvent recyclés – assureront une expérience chaleureuse et respectueuse de l’environnement.
Ce nouveau point de vente mettra en avant une sélection de produits frais, préparés sur place et prêts à emporter. Les voyageurs découvriront une gamme de cafés bio, accompagnée d’options rafraîchissantes telles que des frappés, des lattes glacés et des citronnades maison. L’offre salée reposera sur des tartines et quiches élaborées avec des ingrédients de saison, incluant des alternatives végétariennes.
« Nous sommes fiers d’avoir su répondre aux attentes de l’Aéroport de Bordeaux en adaptant l’offre du Pain Quotidien au segment du coffee shop. En faisant preuve d’innovation, nous contribuons ainsi au nouveau visage du terminal billi à Bordeaux », commente Yves Lacheret, Directeur Général d’Areas France.
Ce format inédit, spécialement conçu pour répondre aux exigences de la restauration aéroportuaire, ouvrira ses portes fin août au terminal billi à Bordeaux.