Objets trouvés

Retrouvez la marche à suivre en cas de perte d'un objet dans les aérogares ou dans l'avion.

 

Objets perdus et confiés à l'aéroport  

Ancre (menu)
 

Objets trouvés dans l’aéroport

Vous avez égaré vos clés, votre sac… ou votre enfant a perdu son doudou préféré dans l’une de nos aérogares ? Pas de panique, on a peut-être déjà mis la main dessus ! Grâce à notre partenariat avec TROOV, vous pouvez déclarer la perte en ligne, facilement et en toute sécurité, via un formulaire simple à remplir.
Plus vous nous donnerez de détails (couleur, forme, particularités, lieu et heure présumée de la perte), plus il sera facile de retrouver votre bien. Et si nous l’avons récupéré, vous pourrez choisir de venir le chercher directement ou de le recevoir chez vous (services payants)*.

 

Les objets interdits en cabine

Ancre (menu)
 

Service disponible à partir du 17 septembre. 

Lors de votre passage aux contrôles de sûreté, certains articles peuvent être retirés s’ils sont interdits en cabine selon la réglementation en vigueur. Ces objets peuvent alors confiés au service des objets trouvés. 

Grâce à notre partenariat avec TROOV, vous pouvez, après contrôle et identification de l’objet, instruire une demande de restitution en ligne en remplissant le formulaire TROOV. Vous aurez ensuite la possibilité de récupérer l’article sur place ou de demander un envoi à domicile (services payants)*.

 

Objets perdus dans l'avion  

Ancre (menu)
 

Si vous constatez qu’un objet personnel a été oublié ou perdu à bord de l’avion, nous vous invitons à contacter directement le service litige bagages de votre compagnie aérienne

En effet, une fois l’appareil atterri, ce service est le seul habilité à centraliser, identifier et restituer les effets trouvés à bord. Munissez-vous, si possible, de votre numéro de vol, de la date de voyage et d’une description précise de l’objet afin de faciliter les recherches.

*La conservation et la restitution de ces objets font l’objet d’un règlement détaillé, consultable ici. La durée de conservation est limitée selon la typologie d’objets (se reporter au règlement).