Objets trouvés

Retrouvez la marche à suivre en cas de perte d'un objet dans les aérogares ou dans l'avion.

 

Objets perdus et confiés à l'aéroport  

Ancre (menu)
 

Objets trouvés dans l’aéroport

Vous avez égaré vos clés, votre sac… ou votre enfant a perdu son doudou préféré dans l’une de nos aérogares ? Pas de panique, on a peut-être déjà mis la main dessus ! Grâce à notre partenariat avec TROOV, vous pouvez déclarer la perte en ligne, facilement et en toute sécurité, via un formulaire simple à remplir.
Plus vous nous donnerez de détails (couleur, forme, particularités, lieu et heure présumée de la perte), plus il sera facile de retrouver votre bien. Et si nous l’avons récupéré, vous pourrez choisir de venir le chercher directement ou de le recevoir chez vous (services payants)*.

 

Les objets interdits en cabine

Ancre (menu)
 

Lors de votre passage aux contrôles de sûreté, certains articles peuvent être retirés (en savoir plus) s’ils sont interdits en cabine selon la réglementation en vigueur. Ces objets peuvent alors être confiés au service des objets trouvés. 

Grâce à notre partenariat avec TROOV, vous pouvez, après contrôle et identification de l’objet, instruire une demande de restitution en ligne en remplissant le formulaire TROOV. Vous aurez ensuite la possibilité de récupérer l’article sur place ou de demander un envoi à domicile (services payants)*.

Partenariat avec Les Restos du coeur : rien ne se perd, tout se partage !

À l’Aéroport de Bordeaux, vous avez la possibilité de donner une seconde vie aux denrées alimentaires et produits d'hygiène que vous ne pouvez pas emporter en cabine. 

Grâce à notre partenariat avec Les Restos du Cœur, les produits que vous déciderez de laisser avant l’embarquement ne partent pas à la poubelle : ils sont triés, redistribués et offerts à ceux qui en ont besoin. 

Ce que fait l'association de vos produits ? 

Produits d’hygiène de + de 100 ml

  • Tous les produits, qu’ils soient neufs ou entamés, sont destinés à des actions d’aide en faveur des personnes en difficulté et des sans-abris.

Produits alimentaires non conformes

  • Denrées non entamées avec une date limite de consommation supérieure à un mois (boissons, conserves, pâtés etc.) sont confiées aux Restos du Cœur. Les liquides de plus de 100 ml, hors alcool, sont également récupérés.

Chaque petit geste compte. En voyageant depuis Bordeaux, vous contribuez aussi à soutenir la solidarité locale.

Pensez à bien préparer votre valise cabine avant votre voyage pour ne pas avoir de déconvenue. Retrouvez la listes des produits et objets non autorisés dans l'avion. 

 

Objets perdus dans l'avion  

Ancre (menu)
 

Si vous constatez qu’un objet personnel a été oublié ou perdu à bord de l’avion, nous vous invitons à contacter directement le service litige bagages de votre compagnie aérienne

En effet, une fois l’appareil atterri, ce service est le seul habilité à centraliser, identifier et restituer les effets trouvés à bord. Munissez-vous, si possible, de votre numéro de vol, de la date de voyage et d’une description précise de l’objet afin de faciliter les recherches.

*La conservation et la restitution de ces objets font l’objet d’un règlement détaillé, consultable ici. La durée de conservation est limitée selon la typologie d’objets (se reporter au règlement).