5 nouvelles compagnies aériennes à Bordeaux en 2019
La compagnie aérienne nationale finlandaise est arrivée à Bordeaux avec la ligne directe vers Helsinki depuis mai 2019.
Avec 2 vols par semaine, cette nouvelle ligne complète les 4 destinations vers l'Europe du Nord déjà desservies en direct de Bordeaux : Copenhague, Oslo, Riga et Stockholm. Elle sera opérée en A319.
La compagnie aérienne russe Ural Airlines a ouvert une ligne exclusive entre Bordeaux et Moscou depuis le 1er juin.
Avec trois vols annuels hebdomadaires, elle sera opérée en A320. Les horaires proposent des connexions rapides vers l’ensemble de la Russie et particulièrement vers Yekaterinburg, Barnaul, Tomsk, Omsk, Novosibirsk et Chelyabinsk. Ural Airlines est la 3ème compagnie majeure russe.
NouvelAir, une compagnie aérienne majeure en Tunisie, propose un vol hebdomadaire (le mardi) vers la belle Djerba, pour des vacances au soleil du 11 juin au 24 septembre.
Air Canada a lancé quatre vols hebdomadaires entre Bordeaux et Montréal cet été. Grâce à cette nouvelle compagnie, en plus du programme Air Transat, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont bénéficié de vols quotidiens vers le Canada durant la saison estivale. Le transporteur aérien national du Canada se distingue par son niveau élevé de service et son immense réseau. Il offre, bien sûr, de multiples connexions avec l'ensemble du continent américain.
Lauda, la compagnie low-fare n°1 d'Autriche, lance 3 vols hebdomadaires entre Bordeaux et Vienne à partir d'octobre 2019.
Elle sera la 12 ème compagnie du réseau low-cost de l'Aéroport de Bordeaux. Bordeaux intègre ainsi le programme "City Shuttle" lancé par cette nouvelle compagnie en 2018, filiale de Ryanair.