Direction Bangkok !
Il s’agit en réalité d’une authentique cité royale, qui comprend des temples, plusieurs musées, des palais et des jardins, dans une enceinte de 219 ha. Les styles khmer, thaï et colonial s’entremêlent dans une effusion d’ornements et de couleurs. Bien que le roi n’y habite plus, ce complexe aux dorures étincelantes est assurément le joyau de la couronne, faisant la fierté de toute la nation.
Cette colline artificielle symbolise le mont Meru, axe du monde dans la cosmologie hindoue. Il fallut deux règnes pour l'élever à 78m de hauteur sur des soubassements en troncs de tecks. Au sommet de 318 marches, ont peut atteindre un chédi doré et embrasser une vue incroyable sur la capitale.
Le vaste espace vert du Champ Royal (Sanam) est traditionnellement réservé aux fêtes et manifestations royales. En dehors de ces grands évènements, les thaïlandais aiment venir y prendre l’air en fin d’après-midi. De février à avril, c’est aussi le théâtre de surprenant combats de cerfs-volants, qui s’affrontent littéralement pour mettre l’adversaire à terre.
Un excellent musée abritant de vraies merveilles. Il est idéal pour aborder l’histoire de la Thaïlande, découvrir ses traditions, ses architectures et ses différents styles décoratifs. Un prélude indispensable à votre voyage, où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir avant d’entrer dans les temples et palais du royaume.
Les insectes qui sont généralement frits, se retrouvent sur la plupart des marchés en Thaïlande. Oserez-vous goûter aux sauterelles, araignées et autres vers à soie ? Riche en nutriments, il serait la viande du futur.
C’est un plat constitué de nouilles sautées au wok avec de la viande ou des fruits de mer, des œufs, du soja, des cacahuètes, de la sauce de poisson et de la sauce au citron vert. L’un des plus connus hors de Thaïlande et l’un des plus courants.
La soupe aigre douce au porc, poulet ou poisson, est constituée de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments. Assez épicée, cette soupe est un classique de la gastronomie thaïlandaise.
Très grand pays producteur de fruits, vous en trouverez partout en Thaïlande, prêts à être consommés, frais et découpés ou bien mixés. Si on connaît bien l’ananas, la noix de coco, la papaye, les lychees et le fruits de la passion, on peut aussi y déguster le fruit du dragon, le ramboutan, le durian, le jacquier, le longane, le mangoustan et tant d’autres variétés exotiques.
Il est très courant de retrouver des légumes et des fruits sculptés en Thaïlande. Cet art ancestral hérité des femmes de la cour s’est aujourd’hui démocratisé dans la plupart des restaurant un peu chic. Dans les grands hôtels où trônent d’immenses buffets, il n’est pas rare de retrouver des pyramides de fruits exotiques, parfois même couronnée d’une sculpture de glace.
Les canaux sillonnent l’ouest de Bangkok. Un labyrinthe aquatique composé de centaines de maisons de bois sur pilotis, de temples et de charmantes villas. Des quartiers traditionnels où l’on voit les habitants pêcher, nager et commercer allègrement au milieu d’une végétation luxuriante.
Le « muay thai » est une discipline de combat dans laquelle presque tous les coups sont permis, en dehors des morsures. Érigé en véritable sport national, les matchs sont de vrais spectacles accompagnés par un orchestre et un public déchaîné. Vous pourrez en voir au Ratchadamnoen Stadium ou au Lumphini Stadium, à moins que vous préfériez carrément réaliser un stage d’initiation.
Le massage est un rituel traditionnel incontournable dans le pays. Il a tout d’abord une vocation thérapeutique mais s’est peu à peu démocratisé comme une pratique de relaxation. Vous trouverez des SPA dans la majorité des grands hôtels, dans la rue mais aussi une école reconnue dans l’enceinte du Wat Po.
Pour trouver la meilleure offre de vol, renseignez les champs du formulaire ci-dessous :