Direction Bangkok !

Derrière son développement effréné, la capitale thaïlandaise promet de fantastiques découvertes.

5 bonnes raisons d'y aller

Une métropole sortie de l'eau
Une métropole sortie de l'eau
Construite à seulement un mètre au-dessus du niveau de la mer, Bangkok est une ville fluviale bâtie dans les méandres du fleuve Chao Phraya. Elle demeure la voie royale de circulation, le long de laquelle se trouvent les grands monuments, les principaux hôtels et les temples. Il est indispensable de naviguer sur ce fleuve et ses canaux pour saisir au plus profond, l’âme de la « cité des anges ».
Se régaler de plats épicés
Se régaler de plats épicés
Riz, nouilles ou légumes sautés, ils sont tous généralement accompagnés de piment en Thaïlande. Le curry, lui aussi très épicé, est également très répandu dans les restaurants de rue. Le wok reste l’ustensile de cuisson par excellence, permettant de saisir rapidement les ingrédients et de les mélanger incessamment. Ils créaient ainsi de savoureuses associations mixant légumes, céréales, épices, viandes ou poissons.
Au pays du sourire
Au pays du sourire
Ce n’est pas seulement pour ses atouts naturels que la Thaïlande est devenue un grand pays touristique. Sa population très accueillante et amicale, sa relative ouverture à la culture occidentale et ses sourires généreux, lui ont forgé une solide réputation. Il se pourrait aussi que la religion bouddhiste, à la fois pacifique et très philosophique, y soit peut-être pour quelque chose.
Admirer les joyaux de la couronne
Admirer les joyaux de la couronne
La Thaïlande est l’une des dernières monarchies d’Asie, miraculeusement rescapée des guerres et de la colonisation, dont elle s’est habillement protégée. Bien que le pays soit aujourd’hui gouverné par le parlement et la gente militaire, le roi est encore un personnage infiniment respecté, qui incarne l’unité de la nation et limite les conflits.
Embarquer pour une aventure urbaine
Embarquer pour une aventure urbaine
Tuk-tuk pétaradants, taxis effrénés, métro aérien climatisé, les modes de transports originaux ne manquent pas à Bangkok, à vous de choisir en fonction de votre humeur et de votre témérité. Plus tranquille, le « samlo », un tricycle utile pour découvrir les quartiers comme Chinatown. Enfin, les bateaux à longue-queue sont indispensables pour parcourir les innombrables canaux.

À voir / À faire

Culture et Histoire

Grand Palais et Wat Phra Kéo

Grand Palais et Wat Phra Keo

Il s’agit en réalité d’une authentique cité royale, qui comprend des temples, plusieurs musées, des palais et des jardins, dans une enceinte de 219 ha. Les styles khmer, thaï et colonial s’entremêlent dans une effusion d’ornements et de couleurs. Bien que le roi n’y habite plus, ce complexe aux dorures étincelantes est assurément le joyau de la couronne, faisant la fierté de toute la nation.

La Montagne d'Or

La Montagne d'Or

Cette colline artificielle symbolise le mont Meru, axe du monde dans la cosmologie hindoue. Il fallut deux règnes pour l'élever à 78m de hauteur sur des soubassements en troncs de tecks. Au sommet de 318 marches, ont peut atteindre un chédi doré et embrasser une vue incroyable sur la capitale. 

Combat de cerfs-volants

Le vaste espace vert du Champ Royal (Sanam) est traditionnellement réservé aux fêtes et manifestations royales. En dehors de ces grands évènements, les thaïlandais aiment venir y prendre l’air en fin d’après-midi. De février à avril, c’est aussi le théâtre de surprenant combats de cerfs-volants, qui s’affrontent littéralement pour mettre l’adversaire à terre. 

Musée national

Musée national

Un excellent musée abritant de vraies merveilles. Il est idéal pour aborder l’histoire de la Thaïlande, découvrir ses traditions, ses architectures et ses différents styles décoratifs. Un prélude indispensable à votre voyage, où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir avant d’entrer dans les temples et palais du royaume.

Gastronomie

Tester de nouvelles saveurs

Les insectes qui sont généralement frits, se retrouvent sur la plupart des marchés en Thaïlande. Oserez-vous goûter aux sauterelles, araignées et autres vers à soie ? Riche en nutriments, il serait la viande du futur. 

Le Pad Thaï

Le Pad Thaï

C’est un plat constitué de nouilles sautées au wok avec de la viande ou des fruits de mer, des œufs, du soja, des cacahuètes, de la sauce de poisson et de la sauce au citron vert. L’un des plus connus hors de Thaïlande et l’un des plus courants.

Tom yam

La soupe aigre douce au porc, poulet ou poisson, est constituée de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments. Assez épicée, cette soupe est un classique de la gastronomie thaïlandaise.

Paradis tropical

Paradis tropical

Très grand pays producteur de fruits, vous en trouverez partout en Thaïlande, prêts à être consommés, frais et découpés ou bien mixés. Si on connaît bien l’ananas, la noix de coco, la papaye, les lychees et le fruits de la passion, on peut aussi y déguster le fruit du dragon, le ramboutan, le durian, le jacquier, le longane, le mangoustan et tant d’autres variétés exotiques. 

Sculpture végétale

Il est très courant de retrouver des légumes et des fruits sculptés en Thaïlande. Cet art ancestral hérité des femmes de la cour s’est aujourd’hui démocratisé dans la plupart des restaurant un peu chic. Dans les grands hôtels où trônent d’immenses buffets, il n’est pas rare de retrouver des pyramides de fruits exotiques, parfois même couronnée d’une sculpture de glace. 

Sortir

Balade sur les khlong

Balade sur les khlong

Les canaux sillonnent l’ouest de Bangkok. Un labyrinthe aquatique composé de centaines de maisons de bois sur pilotis, de temples et de charmantes villas. Des quartiers traditionnels où l’on voit les habitants pêcher, nager et commercer allègrement au milieu d’une végétation luxuriante. 

Boxe thaïlandaise

Le « muay thai » est une discipline de combat dans laquelle presque tous les coups sont permis, en dehors des morsures. Érigé en véritable sport national, les matchs sont de vrais spectacles accompagnés par un orchestre et un public déchaîné. Vous pourrez en voir au Ratchadamnoen Stadium ou au Lumphini Stadium, à moins que vous préfériez carrément réaliser un stage d’initiation. 

Le temps d'un massage

Le massage est un rituel traditionnel incontournable dans le pays. Il a tout d’abord une vocation thérapeutique mais s’est peu à peu démocratisé comme une pratique de relaxation. Vous trouverez des SPA dans la majorité des grands hôtels, dans la rue mais aussi une école reconnue dans l’enceinte du Wat Po. 

Comparez et réservez votre vol pour Bangkok

Pour trouver la meilleure offre de vol, renseignez les champs du formulaire ci-dessous :

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations