95 destinations au départ de Bordeaux

Une nouvelle compagnie à Bordeaux : Brussels Airlines

31/12/2014

Bordeaux - Bruxelles pour l’été 2015

La compagnie Brussels Airlines, filiale du groupe Lufthansa et membre de la Star Alliance, agrandit son réseau en choisissant Bordeaux pour l’été 2015. Dès le 29 mars, les Aquitains pourront s’envoler vers Bruxelles jusqu’à quatre fois par semaine avec Brussels Airlines. Cette liaison directe entre Bordeaux et Bruxelles se fera en Airbus A 319 (141 places), la durée du vol sera de 1h35. Elle complètera la desserte existante de la capitale belge.
Par ailleurs, grâce à son hub* de Bruxelles, des correspondances nombreuses seront aussi offertes au départ de Bordeaux aux clients de Brussels Airlines, notamment vers certaines villes d’Europe du Nord (Frankfort, Munich, Hambourg, Berlin) et d’Afrique (Dakar, Ouagadougou, Conakry).

Selon Pascal Personne, Directeur de l’aéroport : « L’arrivée de cette compagnie est une bonne nouvelle s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau de l’Aéroport de Bordeaux visant à faciliter l’accès à l’international, par vol direct ou via des grands hubs. Pour autant, cette nouvelle desserte confortera l’attractivité de Bordeaux et permettra à des visiteurs plus nombreux encore, de Belgique ou d’Europe du Nord de découvrir notre magnifique Sud-Ouest.»

Bordeaux Bruxelles horaires

Les vols peuvent d’ores et déjà être réservés sur www.brusselsairlines.com ou sur www.bordeaux.aeroport.fr à partir de 80€ TTC**.

A PROPOS DE BRUSSELS  AIRLINES
L’Aéroport de Bruxelles est le hub historique de Brussels Airlines et le 1er en nombre de passagers en Belgique. Avec une flotte de 43 avions, Brussels Airlines dessert plus de 70 destinations en Europe, Afrique et aux Etats-Unis au départ de Bruxelles. Grâce au réseau de la compagnie, des correspondances seront proposées vers l’Europe du Nord et certaines villes africaines. Brussels Airlines, avec sa compagnie mère Lufthansa, est un des membres majeurs de la « Star Alliance » regroupant 23 compagnies aériennes internationales dont déjà présentes à Bordeaux, la compagnie grecque, Aegean Airlines ainsi que la compagnie nationale turque, Türkish Airlines.

* Plateforme de correspondances

** Tarif Aller-retour par personne hors frais de service, hors tarif promotionnel - soumis à  disponibilités, termes et conditions.