Nomination à la Présidence du Directoire de la Société aéroportuaire

Stratégie et gouvernance

Publié le
Le Conseil de Surveillance de la Société aéroportuaire a annoncé la nomination de Simon Dreschel à la Présidence de son Directoire, à compter du 10 août.
Simon Dreschel

Le Conseil de Surveillance de la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac a annoncé le 19 mai la nomination de Simon Dreschel, à la Présidence de son Directoire. Il prendra ses fonctions le 10 août, et succèdera à Thierry Couloumiès qui assurait la fonction par intérim depuis le début de l’année. 

Après avoir été successivement ingénieur au sein d’Air France et consultant en stratégie aéronautique, Simon Dreschel a rejoint en 2013 le groupe Edeis où il a occupé différents postes de direction, et dernièrement celui de Directeur Général des concessions, en charge notamment de 18 aéroports français. 

Diplomé de l’ENAC*, son parcours l’a conduit à œuvrer dans l’exploitation d’infrastructures complexes et le développement de marché. Développeur d’une politique de réduction des consommations de carburant sur des flottes d’aéronefs, et de plusieurs démarches de développement durable et de transition écologique, dans l’industrie spatiale et le secteur aéroportuaire, son expérience s’inscrit en synergie pour conduire l’engagement stratégique de l’Aéroport de Bordeaux dans ces domaines, et l’objectif de relance pérenne des activités aéroportuaires au service des territoires.

*Ecole Nationale de l’Aviation Civile

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations