Bordeaux Aéroport : une nouvelle identité pour incarner notre transformation

Stratégie et gouvernance

Publié le
Découvrez le nouveau visage de votre aéroport.
ensemble, faisons bouger les lignes

Parce que voyager doit rimer avec plaisir, simplicité et attention, Bordeaux Aéroport réinvente son identité pour être encore plus proche de vous. Découvrez cette nouvelle dynamique pensée pour mieux vous accompagner.

Dans un contexte de fortes mutations du secteur aérien, Bordeaux Aéroport a engagé depuis 2022 une transformation de fond qui vise à faire émerger un modèle aéroportuaire plus sobre, plus utile et plus ancré dans son territoire.

Cette transformation est incarnée par une nouvelle identité de marque conçue pour refléter nos missions :

Ces ambitions guident nos choix, structurent nos actions et tracent le cap d’un aéroport qui veut faire sa part - avec lucidité, ambition et responsabilité. 
Elles s’expriment dans notre nouvelle signature : Ensemble, faisons bouger les lignes.

Car nous croyons qu’un aéroport, plus que jamais, peut – et doit - être un acteur du changement et que la transition ne se fera qu’en mobilisant toutes nos parties prenantes ( passagers, partenaires, compagnies, collectivités, salariés).

Un changement d'identité pour une nouvelle ambition !

Le choix de devenir Bordeaux Aéroport repose sur un principe simple : rendre immédiatement lisible qui nous sommes, d’où nous venons, et ce que nous faisons. 

Ce nom reflète notre fierté d’appartenir à un territoire d’excellence, ouvert sur le monde, et notre volonté d’agir pour une mobilité aérienne plus raisonnée.
Cette nouvelle marque est portée par un logo qui illustre un aéroport en mouvement et marque notre nouvel univers graphique basé sur un aéroport accessible, au service de son territoire.

Au coeur de notre nouvelle identité, il y a le lien, inspiré de ce que nous créons chaque jour : des connexions entre les personnes, les cultures et les territoires. Il raconte ce que nous sommes : une plateforme de convergence, un lieu d’interactions et d’intelligence collective, un moteur d’initiatives positives pour notre région et au-delà.

Portrait Sophie Vergnères

C’est le moment idéal pour lancer notre nouvelle marque et notre vision renouvelée, alors que nous entamons prochainement la métamorphose emblématique de l’aéroport qui vise les meilleurs standards européens en matière d’expérience passager et dont la technicité de l’architecture symbolisera notre engagement environnemental.

Sophie Vergnères
Chef de service marketing & communication Bordeaux Aéroport

À lire aussi