Projets 2019-2023 : les premiers grands chantiers de constructions neuves de l'aéroport

Travaux

Publié le
Nouvelle jetée internationale, extension et automatisation du terminal low cost "billi"... Les grands chantiers sont lancés.
Satellite 3 - Aéroport de Bordeaux

Dans le cadre de son plan d’investissements à l’horizon 2023, l'Aéroport de Bordeaux lance les grands travaux neufs qui structureront son évolution, et renforceront un impact économique positif sur sa zone d’influence pour les années à venir.

Le programme d’investissement comporte la construction de plusieurs grandes infrastructures, dont trois dédiées à l’accueil des passagers. Ces chantiers comprennent :

  • La nouvelle jetée internationale « satellite 3 » dans le hall A : augmentation de capacité et de fluidification des flux internationaux au sein du hall A soumis au contrôle transfrontière (fin du chantier - été 2020)
  • Redimensionnement de l’offre de stationnement : extension du parc longue durée P4 (+900 places) et un parc P1/P2 entièrement rénové avec un niveau de service revu nettement à la hausse
  • L’extension et la reconfiguration complète du Terminal low cost billi : dès ce printemps 2019, ouverture d'un chantier intermédiaire d’extension et d’automatisation de toute la chaîne de dépose, d’enregistrement, d’acheminement et de contrôle des bagages de soute.
  • Amélioration globale de l’accessibilité aéroportuaire : ouverture de la voie au Technobus dès 2019 et au Tramway en 2022
  • Un grand terminal de jonction des halls A et B : augmentation de la surface d'embarquement et de la zone d'attente et de commerce, une nouvelle expérience (objectif fin 2023).