Notre objectif ? Mieux accueillir dans le terminal low cost billi !
L’amélioration de l’expérience client, l’adaptation des infrastructures pour optimiser le parcours des passagers, rénovations ou encore évolutions réglementaires, l’aéroport s’apprête à vivre une période de transformations majeures dans les 5 ans à venir. Vigilant à limiter les perturbations, le premier projet concernera le Terminal billi dédié aux compagnies low-cost. Les travaux commenceront en octobre à la fin de la saison Eté. Ce nouvel espace permettra à l’aéroport de mieux gérer l’accueil du public en améliorant le confort des voyageurs et la fluidité de leurs parcours, d’agrandir l’offre commerciale et les sanitaires.
Destinée à l’expérience des passagers dans la zone d’enregistrement, cette extension de 600m2, côté ville, se fera en lieu et place du coffee shop extérieur existant sans imperméabilisation supplémentaire des sols.
La bioclimatique grâce au geste architectural de la nouvelle entrée culminant à 10 mètres, participera également au confort des usagers. Des ventelles orientables placées devant la végétation et de larges ventilateurs favorisent la ventilation naturelle et améliorent la qualité ressentie de l'air.
Plus globalement, dans le cadre du projet stratégique, nommé Ressources 27, la société aéroportuaire a décidé la construction d’un bâtiment central entre les halls A et B, les deux principaux terminaux, à l’issue de réflexions menées sur l’évolution de ses installations. La consultation pour le groupement d’entreprises concernant la maîtrise d’œuvre est en cours. Le début des travaux est prévu début 2026. Le projet fera l’objet d’une information spécifique détaillée ultérieurement.