La jonction des Halls A et B pour un nouveau standard de service
Pour accueillir dans de bonnes conditions les voyageurs dont la part augmente sur les lignes internationales, avec pour effet un accroissement du volume du contrôle transfrontière à l’arrivée comme au départ, la Société aéroportuaire a fait le choix d’un projet d’ampleur. A la clé : offrir aux voyageurs un niveau de service rehaussé sur l’ensemble de leur parcours. Les moyens d’accès aux espaces d’embarquement des Halls A et B seront ainsi mutualisés au sein d’une nouvelle infrastructure centrale. Le contrôle d’accès commun aux deux Halls ouvrira sur des espaces d’attente et de cheminement dont les équipements, commerces et services seront conçus dans un objectif de lisibilité, de facilitation, de confort général et de détente avant l’embarquement.
LE PROJET
|Création de l’infrastructure et de ses accès
17.000m2 en construction neuve dont :
. 2700m2 pour la galerie de liaison et la zone mutualisée de contrôle et d’accès aux salles d’embarquement
. 3800m2 pour le nouveau système de traitement et de contrôle mutualisé des bagages de soute
. 4800m2 d’espaces mutualisés d’attente, de commerces et services
. 5600m2 de zones logistiques et tertiaires
8200m2 d’aménagements connexes (Hall B, Hall A et jetée de correspondance)
9.000m2 en démolition
|Nouvelles capacités
. Postes d’inspection filtrage mutualisés pour un contrôle horaire jusqu’à 1500 passagers au départ des halls A et B
. 1.500 voyageurs accueillis simultanément dans le nouvel espace mutualisé d’attente, de commerces et de services avant embarquement
. 20 postes de reconnaissance biométrique « Parafe » pour le contrôle transfrontière du Hall A (10 en arrivée, 10 au départ)
. Jusqu’à 2.500 bagages de soute traités chaque heure pour les deux halls
INVESTISSEMENT
47 millions d’euros
LIVRAISON PREVISIONNELLE
2023