
Du 13 au 16 mai 2025, l’Aéroport de Bordeaux accueille le 58ᵉ World Security Standing Committee de l'ACI World¹. Réunissant des représentants d’une trentaine d’aéroports internationaux, ce comité stratégique vise à faire évoluer les standards mondiaux de sûreté aéroportuaire.
Les participants échangeront sur des sujets clés tels que la gestion des risques, les technologies de sûreté de nouvelle génération, la privatisation de la sécurité et les systèmes de surveillance innovants. L’Aéroport de Bordeaux présentera notamment son projet Pandrone AI, une solution de surveillance périmétrique par drone.
Cet événement marque l’engagement de l’Aéroport de Bordeaux en faveur de la sûreté, de l’innovation et de la coopération internationale dans le secteur aérien.
¹ ACI, l’Airport Council International représente les intérêts collectifs des aéroports du monde entier afin de promouvoir l'excellence dans le secteur aéronautique en collaborant avec les gouvernements, des experts et des organisations internationales pour élaborer des politiques, des programmes et des pratiques exemplaires qui font progresser les normes aéroportuaires à l'échelle mondiale.
Les partenaires du 58ème WSSC à Bordeaux
