easyJet lance sa 33e ligne à Bordeaux vers Essaouira
Les Bordelais pourront ainsi s’envoler vers la ville fortifiée et portuaire d’Essaouira à raison de 2 vols par semaine, le mercredi et le samedi, dès le 31 octobre 2018, à partir de 34€*.
33 lignes pour le 33e département
Cette nouvelle ligne s’ajoute aux 32 destinations qu’easyJet propose déjà au départ de Bordeaux. L’ouverture de la base d’easyJet fin mars dernier à l’aéroport de Bordeaux a permis à la compagnie de renforcer considérablement son offre depuis et vers la métropole.
La douceur de son climat, le charme de sa medina, la bienveillance des sourires des habitants, l’inimitable fracas de l’océan sur ses remparts et l’authenticité de son port ouvert sur l’Atlantique, sont autant d'arguments pour séjourner à Essaouira. Les amateurs de surf ne seront pas en reste, puisqu’Essaouira s’est imposée au fil des ans comme une destination emblématique pour tous les amoureux de glisse.
Dans sa volonté de proposer aux Français des destinations ensoleillées en hiver, la compagnie orange a décidé de mettre à l’honneur le Maroc, une destination idéale pour échapper au froid et profiter d’un climat doux et ensoleillé, à moins de 3h de vol.
Destination très prisée par les Français de par sa proximité, son climat, sa richesse culturelle, mais aussi ses prix abordables, le Maroc connait un véritable essor avec 11,35 millions de visiteurs en 2017, parmi lesquels 3,6 millions de Français (+ 6 % par rapport à 2016).
Première compagnie européenne en termes de réseau, easyJet transporte plus de 83 millions de passagers chaque année et propose plus de 1 000 lignes, entre 154 aéroports, dans 33 pays.
Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, a commenté :
« Après avoir annoncé le lancement de sa 1 ,000e ligne en Europe avec Bordeaux-Manchester le mois dernier, easyJet continue d’offrir toujours plus de possibilités aux Bordelais pour leurs vacances et leurs weekends. Nous sommes heureux de leur offrir des lignes directes et inédites vers les principales villes françaises, les métropoles européennes clés, et aussi des destinations ensoleillées, particulièrement prisées en hiver ».
Pascal Personne, Directeur de l’aéroport de Bordeaux, ajoute :
« Cette nouvelle annonce vient confirmer, pour notre plus grand plaisir, le puissant développement d'easyJet sur le tarmac bordelais. Avec 33 lignes directes, easyJet s'affiche comme un incontournable acteur du voyage sur notre territoire. Essaouira est une magnifique destination qui saura ravir les Néo-Aquitains à l'automne comme à l'hiver par la douceur de son climat. Ses attraits orientaux fascineront tout comme son océan, parfois sculpté de magnifiques vagues, qui saura séduire les nombreux surfeurs passionnés que compte notre région. »