Essaouira
Essaouira

Nouvelle destination

Essaouira

Envolez-vous vers la belle cité marocaine pour un voyage riche en couleurs !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

ESSAOUIRA-MOGADOR

Du 18/06/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Éternel été et plages à portée de main
Éternel été et plages à portée de main
Essaouira est la destination par excellence pour profiter de la chaleur du soleil et des plages toute l’année ! Située sur la côte Atlantique, la station balnéaire bénéficie d’un climat parfait avec en moyenne 25°C annuels. Direction la plage d’Essaouira qui s’étend sur 6 km. 6 km de sable qui invitent à se prélasser.
Goûter aux soins marocains
Goûter aux soins marocains
Envie d’un instant bien-être ? Octroyez-vous une parenthèse dans l’un des nombreux espaces de soins d’Essaouira. Hammams et massages, notamment ceux à l’huile d’argan, vous envoûteront. Des centres de thalassothérapie existent également dans la ville marocaine. Délassement et dépaysement, Essaouira vous offre tout !
Approcher les îles Purpuraires
Approcher les îles Purpuraires
Depuis le port, observez l’horizon. Des petits bouts de terre surgissent de l’eau, ce sont les îles Purpuraires. Anciennement occupées par une mosquée et une prison, elles sont maintenant une réserve ornithologique. Des pêcheurs pourront vous emmener près de ces îlots afin de les admirer. Il est en revanche interdit d’y accoster.
Un spot pour les amoureux de la glisse
Un spot pour les amoureux de la glisse
Qui dit plage et températures douces, dit activités en plein air. Surf et kitesurf séduiront les amateurs de loisirs aquatiques. Profitez des vagues qui se forment grâce au vent provenant de l’océan Atlantique. Cours et location de matériel se trouvent aisément à Essaouira. L’un des meilleurs spots du Maroc se situe à Safi, à 2 heures de route.
Succomber à la cuisine marocaine
Succomber à la cuisine marocaine
La gastronomie d’Essaouira est un heureux mélange des cultures méditerranéennes. Épices et herbes aromatiques parfument divinement les plats. Ici, le poisson est extrêmement cuisiné. Filez au port choisir votre poisson qu’un restaurant vous préparera ! Les légumes sont également très présents, en particulier dans le fameux tajine.

À voir / à faire

Culture et histoire

La médina d’Essaouira

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, la médina est surnommée « la Bien dessinée ». Son plan en damier en est le meilleur argument. Lors de votre visite, vous croiserez la mosquée Ben Youssef, la tour de l’Horloge, des jolies rues, des maisons vêtues de blanc et bleu… Un charmant arrêt au XVIIIe-XIXe siècle !

Le tour des remparts

Le tour des remparts

Souvent comparée à Saint-Malo, Essaouira est fermée par des remparts. N’y trouvez-vous pas un air de forteresse Vauban ? Figurez-vous que c’est l’un de ses élèves qui se chargea de la conception des remparts. Grimpez sur leur sommet pour contempler une vue exceptionnelle sur la mer. En faisant le tour, vous verrez quelques canons toujours en place.

Ambiance, ambiance au port

Ambiance, ambiance au port

Port incontournable au XVIIIe siècle, Essaouria est aujourd’hui le troisième port sardinier du pays. Protégé par des fortifications, le vieux port est un lieu incontournable d’un séjour souiri. Plongez dans l’ambiance animée par les pêcheurs rapportant leurs victuailles sur leurs embarcations bleues. Ici, il est possible d’acheter directement du poisson.

Sortir

Driss, la meilleure pâtisserie d’Essaouira

Gourmands, ne manquez cette adresse pour rien au monde ! La pâtisserie Driss est considérée comme la meilleure de la ville, et sa réputation a gagné tout le pays. Léchez-vous les babines devant la vitrine ou entrez acheter quelques gâteaux. Retenez qu’il est plus prudent de s’y rendre en début de journée, au risque de voir les étals vides.

Dans l’antre des souks

Dans l’antre des souks

Flâner, rencontrer des artisans ou rapporter un souvenir peut se faire dans l’un des souks de la ville. Des étoffes chatoyantes aux poissons fraîchement pêchés, les marchés sont un voyage sans fin pour les sens. Passez dans le souk aux épices et baladez-vous entre les ouvrages en bois. Un petit bonheur souiri.

Gastronomie

Mrouzia, tajine d'Essaouira

Mrouzia, tajine d'Essaouira

Pas de poisson dans cette spécialité locale, mais de l’agneau ! C’est un tourbillon de saveurs que vous réserve le mrouzia. Ce tajine d’Essaouira est rehaussé de gingembre, de curcuma, de ras el hanout, de cannelle, de safran, de miel, d’oignon… La touche finale est apportée par les amandes et les raisins.

Le massapan, la gourmandise marocaine

Petits gâteaux que l’on trouve beaucoup à Safi et à Essaouira, les massapans sont à tomber ! Ces petits délices raviront les amateurs de pâte d’amande. En effet, les massapans ressemblent à des mini-tartelettes garnies de pâte d’amande parfumée à la fleur d’oranger. À déguster avec une tasse de thé à la menthe.

Informations pratiques

Durée du vol

2h50

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dirham

Distance

1683 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 24°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

18°C (max 25°C)

Hiver

15°C (max 20°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations