Bordeaux, une ville d'accueil de congrès et séminaires internationaux

Economie & tourisme

Publié le
Parc des expos Bordeaux @Bordeauxevent

Considérée comme l’une des principales villes françaises pour l’accueil de congrès internationaux par l’ICCA (International Congres and Convention Association), Bordeaux  reçoit une centaine de congrès et séminaires par an, dont près de la moitié sont à dimension internationale. Un succès qui s’explique par le mariage d’infrastructures à la pointe, des lieux d’exception chargés d’histoire et des pôles R&D renommés.

Bordeaux possède 7 centres de congrès, pour des événements jusqu’à 600 personnes en centre-ville et pour des manifestations jusqu’à 6 000 personnes à Bordeaux Lac, pôle congrès directement accessible en 15 min en tramway, Palais des congrès, parc des expositions, Stade Matmut Atlantique,...

Robocup Bordeaux @universitebordeaux

D'ailleurs pour illustrer ce dynamisme,  Bordeaux accueillera l'année prochaine la plus grande compétition de robotique et d'intelligence artificielle au monde, la Robocup. Pas moins de 3.500 participants du monde entier et 40.000 visiteurs sont attendus du 23 au 29 juin 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux. Cet événement a pour objectif de stimuler la filière robotique française et de susciter des vocations chez les plus jeunes. Depuis plus de 20 ans, la RoboCup est un événement scientifique et technologique majeur qui génère selon les années entre 7 et 15 millions d'euros de retombées en six jours. Un véritable enjeu économique et innovant qui fait briller au niveau international l'ensemble de la région !

À lire aussi