Meilleur prix : 173 €
5 bonnes raisons d'aller à Oslo
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
À l’assaut de la forteresse
Une visite de la forteresse d'Akershus s’impose lors d’un voyage à Oslo. Vous serez étonné par le mariage des éléments défensifs médiévaux et ceux plus raffinés de la Renaissance. La forteresse fut maintes fois réaménagée au fil de l’histoire de la ville. À vous le donjon, les cachots, la chapelle et le musée de la résistance norvégienne !
Un musée du folklore surprenant
Cette petite pépite est à voir absolument. Le musée du Folklore norvégien présente une reconstitution de 155 maisons. Vous découvrirez les différentes architectures régionales, urbaines et rurales. Des activités traditionnelles, telles que la cuisine, l’artisanat, des danses, etc., plongent le public dans la Norvège authentique. Un plaisir qui ne se boude pas.
Pour un saut en ski à Holmenkollen
C’est parti pour un tour dans les montagnes à la rencontre d’un sport incontournable en Norvège : le ski. Le musée du ski et le tremplin de Holmenkollen sont à ne pas manquer. Explorer l’histoire du ski conduit tout droit au sommet du tremplin. D’ici, le panorama sur la ville est à couper le souffle. Un simulateur de ski et une tyrolienne donnent des frissons rafraîchissants.
Sortir
Au cœur d’Oslo
Direction Karl Johans Gate et Møllergata ! Dans le centre de la ville, ce sont les deux rues les plus animées. Shopping, goûter, repas sur le pouce ou au restaurant, verre en terrasse, escape game, concert ou soirée en discothèque, elles réunissent à elles deux tous les types d’animations possibles.
Dans le quartier de Grünerløkka
Au-delà de Hausmanns Gate s’étend Grünerløkka. Cet ancien quartier ouvrier est de nos jours très huppé, bohème. Un autre paysage urbain apparaît ici avec des petits immeubles colorés de deux à trois étages. Bars tendance, restaurants de « nouvelle cuisine norvégienne » et petites boutiques donnent une touche branchée.
Gastronomie
Lutefisk, un plat venu du nord
Spécialité des pays scandinaves, le lutefisk est très consommé à Oslo. Le poisson séché (morue par exemple) est réhydraté durant plusieurs jours. Le lutefisk est dégusté avec des pommes de terre, de la purée de pois, du bacon… Un vrai plat nordique !
Vafler, gaufres norvégiennes
Les vafler sont des gaufres qui connaissent un véritable succès. La pâte, proche de celle des crêpes, est parfois parfumée à la cardamome. Les gaufres en forme de cœur sont dévorées au petit déjeuner et au goûter avec de la confiture, de la crème, etc., pour les rendre encore plus gourmandes.
Informations pratiques
Durée du vol
2h55
Décalage horaire
0h
Monnaie
Couronne
Distance
1838 km
Printemps
11°C (max 21°C)
Été
16°C (max 23°C)
Automne
2°C (max 10°C)
Hiver
-2°C (max 5°C)
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.