Oslo
Oslo

Oslo

La pétillante et verte Oslo se dévoile le temps d’un séjour scandinave.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

OSLO-GARDERMOEN

Du 04/04/2019 au 16/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Explorer le patrimoine superbe d’Oslo
Explorer le patrimoine superbe d’Oslo
Fondée au XIe siècle, la ville norvégienne abrite une pléthore de bijoux architecturaux. Contemplez le palais royal, l'hôtel de ville, la forteresse d'Akershus, l’opéra moderne, la cathédrale du XVIIe siècle et le centre Nobel de la paix proposant visite et expositions.
Dans les fjords majestueux
Dans les fjords majestueux
Partez en exploration dans le fjord d’Oslo ! À bord d’un ferry, contemplez les îles qui se dévoilent au fil de l'eau. Pour aller plus loin, embarquez pour une croisière au pied des fjords impressionnants de l’ouest de la Norvège. Falaises escarpées et vastes glaciers façonnent des paysages saisissants au charme sauvage !
Des activités en toute saison
Des activités en toute saison
Nul besoin de s’éloigner de la capitale pour s’adonner à toute sorte d’activités. Le parc d’hiver et le parc d’été, à moins de 30 minutes du centre promettent de belles sensations. Dans le parc d’hiver, montez dans les télécabines pour dévaler les pistes en ski. Au parc d’été, pratiquez l’escalade et laissez-vous glisser sur les tyroliennes !
Flâner entre les sculptures
Flâner entre les sculptures
Envie d’une pause nature ? Les parcs de sculptures Ekebergparken et Vigeland offrent des échappées vertes et artistiques. Le parc Vigeland expose plus de 200 œuvres de l’artiste du même nom. Ce parc, imaginé par Vigeland lui-même, est à voir absolument. Ekebergparken, lui, propose une balade ponctuée par le travail de sculpteurs réputés.
Une gastronomie à découvrir
Une gastronomie à découvrir
La cuisine norvégienne est relativement méconnue. Expérimentez les plats et produits nordiques. Les incontournables saumon, truite et hareng sont proposés marinés ou fumés. Le lutefisk, poisson réhydraté, mérite d’être goûté. Les viandes ont également une place de choix. En dessert, laissez-vous tenter par les vafler, gaufres en forme de cœur.

À voir / à faire

Culture et histoire

À l’assaut de la forteresse

Une visite de la forteresse d'Akershus s’impose lors d’un voyage à Oslo. Vous serez étonné par le mariage des éléments défensifs médiévaux et ceux plus raffinés de la Renaissance. La forteresse fut maintes fois réaménagée au fil de l’histoire de la ville. À vous le donjon, les cachots, la chapelle et le musée de la résistance norvégienne !

Un musée du folklore surprenant

Un musée du folklore surprenant

Cette petite pépite est à voir absolument. Le musée du Folklore norvégien présente une reconstitution de 155 maisons. Vous découvrirez les différentes architectures régionales, urbaines et rurales. Des activités traditionnelles, telles que la cuisine, l’artisanat, des danses, etc., plongent le public dans la Norvège authentique. Un plaisir qui ne se boude pas.

Pour un saut en ski à Holmenkollen

Pour un saut en ski à Holmenkollen

C’est parti pour un tour dans les montagnes à la rencontre d’un sport incontournable en Norvège : le ski. Le musée du ski et le tremplin de Holmenkollen sont à ne pas manquer. Explorer l’histoire du ski conduit tout droit au sommet du tremplin. D’ici, le panorama sur la ville est à couper le souffle. Un simulateur de ski et une tyrolienne donnent des frissons rafraîchissants.

Sortir

Au cœur d’Oslo

Direction Karl Johans Gate et Møllergata ! Dans le centre de la ville, ce sont les deux rues les plus animées. Shopping, goûter, repas sur le pouce ou au restaurant, verre en terrasse, escape game, concert ou soirée en discothèque, elles réunissent à elles deux tous les types d’animations possibles.

Dans le quartier de Grünerløkka

Dans le quartier de Grünerløkka

Au-delà de Hausmanns Gate s’étend Grünerløkka. Cet ancien quartier ouvrier est de nos jours très huppé, bohème. Un autre paysage urbain apparaît ici avec des petits immeubles colorés de deux à trois étages. Bars tendance, restaurants de « nouvelle cuisine norvégienne » et petites boutiques donnent une touche branchée.

Gastronomie

Lutefisk, un plat venu du nord

Spécialité des pays scandinaves, le lutefisk est très consommé à Oslo. Le poisson séché (morue par exemple) est réhydraté durant plusieurs jours. Le lutefisk est dégusté avec des pommes de terre, de la purée de pois, du bacon… Un vrai plat nordique !

Vafler, gaufres norvégiennes

Vafler, gaufres norvégiennes

Les vafler sont des gaufres qui connaissent un véritable succès. La pâte, proche de celle des crêpes, est parfois parfumée à la cardamome. Les gaufres en forme de cœur sont dévorées au petit déjeuner et au goûter avec de la confiture, de la crème, etc., pour les rendre encore plus gourmandes.

Informations pratiques

Durée du vol

2h55

Décalage horaire

0h

Monnaie

Couronne

Distance

1838 km

Températures moyennes

Printemps

11°C (max 21°C)

Été

16°C (max 23°C)

Automne

2°C (max 10°C)

Hiver

-2°C (max 5°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.