Prague
Prague

Prague

Évadez-vous à Prague et laissez-vous emporter dans un tourbillon de surprises !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

PRAGUE-VACLAV HAVEL

Du 03/10/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

PRAGUE-VACLAV HAVEL

Du 13/05/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols vacances

Aéroport desservi : 

PRAGUE-VACLAV HAVEL

Le 22/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

PRAGUE-VACLAV HAVEL

Le 22/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Un centre-ville à l’Unesco
Un centre-ville à l’Unesco
Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, Prague est resplendissante. Pour explorer ce joyau, traverser les différents quartiers, tels que Hradčany, Malá Strana et Staré Město, est une bonne option. Passez sur le pont Charles, devant le château, l’horloge astronomique, le Clementinum, les églises, la maison municipale et la maison dansante.
L’art et l’histoire à l’honneur
L’art et l’histoire à l’honneur
La capitale est un concentré de culture. Les musées du Cubisme, Mucha, de Kampa, la Trafo Gallery, les palais Veletržní et Lobkowicz auront la préférence des amateurs d’art. Les passionnés d’histoire se rendront aux musées du Communisme et du KGB. Un tour au musée Franz Kafka, auteur pragois, s’impose.
Se dépayser sur les îles
Se dépayser sur les îles
Prague ne manque pas de bulles de fraîcheur où flâner. Une promenade en bateau sur la Vltava permet de voguer entre les îles qui constellent la rivière. Vous croiserez, en dessous du pont de la Légion, l’île des Archers. Cette petite île est parfaite pour se balader en toute tranquillité. Les autres îles méritent également une virée.
Pour quelques notes de musique classique
Pour quelques notes de musique classique
Effervescente, Prague propose une programmation riche et variée toute l’année. Prenez un billet d’avion et assistez à l’un des nombreux rendez-vous : le Printemps de Prague et les Cordes d’automne (musique classique), le Summer Shakespeare Festival (théâtre), le Landscape Festival (art)…
L’art de l’apéritif
L’art de l’apéritif
Les Pragois aiment se retrouver pour partager une bière brassée localement ou un verre d’absinthe. Pour accompagner ces boissons, rien de tel qu’un goulash ou une planche de charcuterie. À ne pas manquer également, le trdelník, gourmandise sucrée au goût fumé si caractéristique.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un château colossal

Un château colossal

Perché sur sa colline, le château de Prague domine toute la ville. Son immense enceinte renferme des trésors fabuleux. Visiter le château mène au palais royal avec son exceptionnelle salle de réception, à la cathédrale gothique Saint-Guy, à la basilique Saint-Georges du Xe siècle, et à ses tours, dont la plus connue est la tour poudrière.

Balade dans le quartier juif

Josefov est le quartier juif de Prague, où boutiques de luxe, restaurants et synagogues se côtoient. Remonter la rue de Paris est l’occasion de jeter un œil aux maisons et aux bâtiments sublimes. Lors d’une excursion dans ce quartier, il faut se rendre au magnifique musée juif et au cimetière juif, où les sépultures sont enveloppées par la nature.

Le Clementinum, bijou pragois

Le Clementinum, bijou pragois

Ce complexe impressionnant jésuite regroupe l’église Saint-Sauveur, la tour astronomique et la pépite de la visite, la bibliothèque. De style baroque, elle éblouit du sol au plafond. Fresques, boiseries, colonnes, parquet… tout est épatant. La bibliothèque conserve des milliers de manuscrits scientifiques et des dizaines de globes terrestres. Magique !

Sortir

Au cœur de Prague

Au cœur de Prague

Direction place de la Vieille Ville, Staroměstské náměstí, pour vivre l’animation pragoise. La place vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour ses monuments aux façades baroques. Cafés, bars et restaurants aménagent leurs terrasses dans ce décor historique. Par ailleurs, les artistes de rue viennent y montrer leurs talents.

Les sous-sols festifs de la capitale

Un monde imperceptible existe à Prague. Pour en avoir un aperçu, il faut ouvrir les yeux bien grand. La nuit venue, les habitants prennent le chemin de bars et clubs, mais pas n’importe lesquels : ils sont souterrains. D’anciens abris anti-bombes ont été réhabilités pour y faire la fête. Ils se cachent souvent derrière une porte discrète.

Gastronomie

Le goulash, le ragout de l’Est

Plat emblématique de la République tchèque, mais aussi de la Hongrie, le goulash est un plat parfumé et réconfortant. Sorte de ragoût, le goulash est préparé avec du bœuf, de la bière et du paprika, épice très utilisée dans la cuisine de l’Europe de l’Est. Selon les variantes, des poivrons, tomates, pommes de terre complètent le plat.

Le trdelník, un gâteau fumé

Le trdelník, un gâteau fumé

À Prague, l’une des douceurs qui fait fondre les habitants et les voyageurs est le trdelník. Originaire de Slovaquie, il fait des ravages partout dans la capitale tchèque. De la pâte à gâteau est enroulée sur un tube, puis enveloppée de sucre, cannelle, noix de coco ou noisette, et mise à cuire au-dessus d’un feu de bois. Son goût fumé rend le trdelník très original.

Informations pratiques

Durée du vol

2h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Couronne

Distance

1266 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 22°C)

Été

19°C (max 24°C)

Automne

5°C (max 13°C)

Hiver

0°C (max 8°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations