Miami
Miami

Miami

Découvrez cette part de l’Amérique où brille perpétuellement le soleil

Compagnies desservant la destination

En partance de Bordeaux, cette destination peut être desservie en correspondance par les compagnies suivantes :

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Miami trafic
Rouler cheveux au vent
Vous auriez bien raison de louer une voiture décapotable dans cet État que l’on surnomme le « Sunshine State » pour son ensoleillement exceptionnel et ses températures agréables toute l’année. S’il y a bien une destination où s’offrir le luxe d’un cabriolet, c’est à Miami.
Dauphins
Nager avec les dauphins
Les dauphins sont omniprésents en Floride. Plusieurs organismes vous proposent de nager avec ces globicéphales fascinants en piscine ou dans leur milieu naturel. Une simple sortie en bateau permet aussi de bien les observer. Les garde-côtes les ont même dressés pour prévenir en cas de présence de requins.
Sensations fortes
Vivre des sensations fortes
Les parcs d’attractions ne manqueront pas de vous épater à Orlando à quelques heures de route. Les grands studios s'y vouent une bataille sans merci pour séduire les vacanciers. Une course folle au manège le plus haut, le plus fou, jusqu’à défier les lois de la gravité.
Croisière Miami
Embarquer pour une croisière
La Floride compte trois des plus grands ports de croisière au monde, offrant une multitude d’itinéraires paradisiaques à travers les Caraïbes, vers les Bahamas, le Mexique, le Honduras, la Jamaïque, les îles Caïmans, Porto Rico, les Îles Vierges américaines, Saint Martin et de nombreuses autres îles des Antilles.
Miami terre d'aventures
Une terre d'aventure
La floride abrite plusieurs parcs naturels où cohabitent dauphins, lamantins et alligators, en plus d’une myriade d’autres espèces indomptées. Le plus connu d'entre-eux, les Everglades. Découvrez un territoire marécageux et sauvage mais néanmoins formidablement bien aménagé pour faciliter la découverte de sa faune et de sa flore, en toute sécurité.

À voir / à faire

Culture et histoire

Art Déco Historique District

La ville de Miami est connue dans le monde entier pour ses immeubles Art Déco dont elle serait le plus beau témoignage en Amérique. Édifiés dans les années 30 et 40 à la suite d’un ouragan, plus de 800 édifices sont classés au registre national des bâtiments historiques. Ce style architectural à la fois géométrique et audacieux, s’est vu enrichi dans cette ville de motifs tropicaux et de couleurs, rappelant la beauté du paysage.

Cape Canaveral

C’est depuis cette base que fut envoyé le premier homme sur la lune. On peut y découvrir un incroyable musée qui retrace l’aventure spatiale pour rêver, le temps d’une visite, d’un séjour dans les étoiles.

Descendre dans les Keys

On commence à ressentir l’air enivrant des Caraïbes lorsque l’on descend dans les Keys, un invraisemblable chapelet d’îles situé à la pointe sud du pays et en partie relié par une route mythique. D’un coté le golfe du Mexique et de l’autre l’Océan Atlantique, entrecoupé de mangroves et de plages paradisiaques.

Sortir

S'ambiancer aux rythmes latinos

Les hispaniques et latino-américains représentent un quart de la population locale. Pas étonnant que de nombreux quartiers résonnent au son de la salsa, de la bachata et du reggaeton. La forte communauté cubaine de Little Havana a elle aussi popularisé la rumba et la conga, tandis que les émigrés caribéens se déhanchent sur fond de zouk et de soca.

Wynwood Walls

Ce quartier d’entrepôts s’est transformé en moins de 10 ans en Mecque du street art. Sous l’impulsion de Tony Goldman dans les années 2000, Wynwood est devenu une immense galerie à ciel ouvert en perpétuelle évolution. La durée de vie moyenne d’une fresque est souvent inférieure à un an, ce qui semble hallucinant, quand on voit la qualité des œuvres à chaque coin de rue.

Les parcs d’attractions d’Orlando

Capitale mondiale en la matière, Orlando voit s’affronter les deux mastodontes Disney World et Universal Studio dans une course à l’équipement et aux sensations fortes. Amusement garanti dans les plus célèbres parcs d’attractions de la planète.

Gastronomie

La viande d’alligator

Pour ceux qui aiment tester de nouvelles saveurs, vous trouverez sans difficulté de la viande de cet animal en Floride. En effet cette espèce pullule dans la région. On ne consomme que la queue du reptile dont la texture et le goût ressemblent à celui de la volaille ou des cuisses de grenouille.

Key Lime Pie

La Floride est réputée dans le monde entier pour ses agrumes. La tarte aux citrons est ainsi devenue un dessert emblématique, en particulier lorsqu’elle est confectionnée avec des citrons verts originaires des Keys, ce qui lui donne une saveur exotique

Le Stone Crab

Le crabe de Floride est un met très apprécié. On consomme surtout sa grosse pince, car il a la capacité de pouvoir la faire repousser. Sa pêche est autorisée de mi-octobre à mi-mai. Il fait la réputation du célèbre restaurant Joe’s Stone Crab sur Miami Beach depuis 1913.

Cuisine latino

La communauté cubaine et mexicaine étant très importante en Floride, vous retrouverez de nombreuses spécialités hispaniques à la carte des restaurants. En tête, les burritos qui sont roulés dans une tortilla de blé garnie de viande de bœuf revenue aux oignons, de haricots noirs, de tomates ou de fromage. Un plat bon marché qui plaît à tous.

Healthy food

Étant à la pointe des tendances, Miami se doit de proposer les dernières créations culinaires à la mode, tantôt d’origines biologiques, souvent « healthy » mais toujours très instagramables.

Informations pratiques

Monnaie

Dollar américain

Langue

Anglais et Espagnol

Décalage horaire

-5h GMT

Distance

7230 km

Vous aimerez aussi

* Les informations de cette page sont données à titre indicatif et non exhaustives. La liste des compagnies aériennes est susceptible d’évoluer. Des modifications d'offres de vols peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Pour le détail des correspondances, se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations