Barcelone
Barcelone

Barcelone

Portée par ses traditions et son multiculturalisme, Barcelone est une ville aux mille visages.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BARCELONE-EL PRAT

Du 01/04/2019 au 29/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

BARCELONE-EL PRAT

Du 27/05/2019 au 22/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Sillonner les plages de la ville
Sillonner les plages de la ville
S'étendant sur près de 5 kilomètres, les magnifiques plages de la ville attirent du monde. Barceloneta est la plus urbaine avec ses nombreux restaurants à proximité. Mar Bella est, quant à elle, destinée aux sportifs, alors que Bogatell est le paradis des coureurs et des cyclistes. Il y en a pour tous les goûts !
S'offrir un bouillon de culture
S'offrir un bouillon de culture
Barcelone a parfaitement réussi à conjuguer tradition et modernité. Il suffit de se rendre sur les Ramblas pour ressentir cette diversité culturelle débordante. De la place de Catalogne au vieux port de la ville où trône une statue de Christophe Colomb, on découvre les principaux quartiers touristiques et musées de la ville.
Profiter de la vie nocturne
Profiter de la vie nocturne
Selon les experts, Barcelone compte près de 500 bars et établissements nocturnes. On apprécie tout autant les coctelerias (bars à cocktails) que les xampanyerias (bars à cava, le champagne catalan). Pour faire la fête, il y a le choix, du célèbre Razzmatazz (temple rock) au Pacha, en passant par Sonar, le festival électro de la ville.
Se vouer au farniente
Se vouer au farniente
L'hiver à Barcelone n'est pas vraiment le même que le nôtre ! De décembre à février, la moyenne des températures se situe entre 10°C et 12°C... Dès le printemps et jusqu'à la fin du mois d'octobre, il fait plus de 20°C en moyenne, de quoi parfaire très rapidement son bronzage...
Admirer les joueurs du FC Barcelone
Admirer les joueurs du FC Barcelone
Prendre un billet d'avion pour Barcelone est aussi l'occasion de se rendre dans l'un des plus grands stades au monde : le Camp Nou. Avec ses 99 000 places, il est le théâtre de grands matchs de foot. Qui ne connaît pas Lionel Messi, la légende du FC Barcelone ? À 31 ans, l'attaquant est déjà le plus grand joueur de l'histoire du club.

À voir / à faire

Culture et histoire

Rêver devant la Sagrada Familia

Rêver devant la Sagrada Familia

Plus qu'un symbole, la cathédrale gothique est une légende qui continue d'intriguer les 3 millions de visiteurs annuels. Sa construction, qui a débuté en 1882, a été menée par Antoni Gaudi. Elle a été interrompue à de nombreuses reprises faute d’argent... et de chance, notamment lorsque l'architecte se fit mortellement renverser par un tramway ! Elle est toujours en cours de construction !

Sillonner le parc de la Citadelle

Sillonner le parc de la citadelle

Même si le parc Güell, avec sa célèbre salamandre, son banc en mosaïque et ses escaliers magiques, offre une vue exceptionnelle sur toute la ville, on préfère se rendre au parc de la Ciutadella pour éviter la foule et respirer un peu. Ses 17 hectares abritent un magnifique zoo (7 500 animaux), mais également un lac très romantique !  

Parcourir le musée Picasso

Situé en plein cœur du Born, le musée Picasso est peu connu mais exceptionnel. L'artiste lui-même, qui a vécu dans la ville durant sa jeunesse, a insisté pour installer un musée à Barcelone. Ce dernier possède près de 3 500 pièces dont certaines très surprenantes comme la série des Ménines qui réinterprète l'œuvre de Diego Vélasquez. 

Sortir

L'Opium jusqu'au bout de la nuit

En vacances à Barcelone, on a parfois envie d'aller faire la fête toute la nuit... Pour satisfaire tous les désirs, direction l'Opium ! Situé au bord de mer du côté de la Vila Olimpica, le club peut accueillir plusieurs centaines de personnes. Sur des sons de musique house, vous profiterez à plein de la vie nocturne catalane.

Vue panoramique au bar du W

Vue panoramique au bar du W

Impossible de rater l'imposante tour W qui surplombe la ville… Impossible, non plus, de rater le spectacle offert par le bar Eclipse situé au 26e étage du bâtiment. Avec une vue panoramique à couper le souffle, la tour est pour vous l'occasion de boire un cocktail ou de manger quelques tapas dans un cadre superbe, ou de danser jusqu'au bout de la nuit ! 

Gastronomie

Les saveurs du marché de la Boqueria

Les saveurs du marché de la Boqueria

À quelques pas de la place de Catalogne, au milieu du quartier El Raval, on ne se lasse pas de déambuler dans les allées de ce marché animé et coloré très fréquenté par les touristes et les locaux. L'avantage est de pouvoir consommer sur place les délicieux produits proposés : charcuteries, fromages, crêpes, jus de fruits frais, poissons à la plancha... Quel délice !

Vive le pain grillé à la tomate !

C'est, sans aucun doute, le mets emblématique de Barcelone. Simple et bonne, la recette du pa amb tomàquet, le pain grillé à la tomate, se déguste à chaque coin de rue et à n'importe quelle heure de la journée. Rehaussée par un filet d'huile d'olive, cette préparation symbolise la culture méditerranéenne de cette ville pleine d'énergie.

Informations pratiques

Durée du vol

1h10

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

443 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max 22°C)

Été

22°C (max 30°C)

Automne

19°C (max 24°C)

Hiver

12°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations