Nos familles de métiers

La société est composée de nombreux talents et savoir-faire. Voici les cinq familles de métiers qui composent l'effectif de la structure.

Administration et support

métiers d'administration et de support

Les métiers d'administration et de support organisent et mettent en œuvre des actions transversales, en phase avec les exigences réglementaires et la stratégie de l'entreprise.

Exploitation et relation client

métiers de l'exploitation

Les métiers de l'exploitation accueillent et informent les passagers. Ils planifient, affectent et régulent les ressources nécessaires tout au long du parcours des passagers, et assurent le traitement des vols. Ils gèrent les relations transversales avec l'ensemble des partenaires de l'aéroport.

Technique, études et ingénierie

métiers techniques, des études et de l'ingénierie

Les métiers techniques, des études et de l'ingénierie participent à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des infrastructures, équipements et systèmes aéroportuaires adaptés aux besoins des clients de l’aéroport, en cohérence avec les orientations stratégiques.

Maîtrise et prévention des risques

métiers de la maîtrise et la prévention des risques

Les métiers de la maîtrise et la prévention des risques assurent les missions régaliennes de sûreté et de sécurité, en lien avec les services de l'État pour la sûreté (risque humain), et en application de la réglementation européenne pour la sécurité (risque matériel).

Développement commercial

métiers du développement commercial

Les métiers du développement commercial assurent les activités de promotion tournées vers le développement du réseau de lignes et du trafic, de l'implantation d'entreprises, commerces et services, des études à la contractualisation.

Les autres métiers de la plateforme

En lien étroit avec la Société Aéroportuaire, l’ensemble des opérateurs des services de l’État et des entreprises privées sur la plateforme s’appuient sur des métiers très diversifiés et aux nombreux savoir-faire pour assurer la bonne marche de l’aéroport.