5 bonnes raisons de découvrir Oslo cet été

Lignes aériennes & destinations

Publié le
À partir du 16 juin, envolez-vous pour Oslo avec Norwegian et découvrez la nature surprenante de la Norvège.
Oslo

Bonne nouvelle, Norwegian est de retour sur le tarmac bordelais ! À partir du 16 juin, il sera de nouveau possible de découvrir la verte Oslo et la nature norvégienne environnante. La compagnie proposera 3 vols directs par semaine à moins de 3 heures de vol au départ de Bordeaux. 

Nos 5 bonnes raisons de découvrir Oslo

Flâner dans la célèbre rue Karl Johans Gate

Empruntez la rue principale d’Oslo : en partie piétonisée, elle relie la gare centrale au Palais Royal. La parcourir à pied permet de découvrir les plus célèbres bâtiments de la ville, comme le Théâtre National, le Parlement de Norvège, ou encore les bâtiments universitaires. Vous croiserez  le chemin du splendide parc d’Eidsvolls réputé pour ses fontaines et sculptures. Les amoureux de shopping seront également ravis car de nombreuses boutiques y sont présentes !

Admirer les sculptures du parc Frogner

Incontournable : le parc de Frogner est l’une des plus célèbres attractions d’Oslo ! Vous pourrez y observer les 212 sculptures en bronze, granit et fer forgé dont le Monolith de Gustav Vigeland qui sont exposés dans ce superbe parc. L'endroit y est idéal pour les grands et les petits et pour se rafraîchir lors des journées ensoleillées d'été. 

Visiter l'opéra d'Oslo : un bâtiment à l'architecture moderne !

Édifice moderne érigé en 2008, l'opéra d'Oslo est un incontournable pour votre visite de la capitale norvégienne ! Au-delà de l’apercevoir de loin, il est possible d’aller découvrir ce bâtiment et prendre de la hauteur en montant sur son toit. La vue, depuis là-haut, vous offrira un joli panorama sur la ville d'Oslo. Vous avez également la possibilité d'accéder à son grand Hall pour y découvrir son architecture intérieure faite d'une grande structure en bois. 

Découvrir les majestueux fjords norvégiens

Partez à la découverte dans le fjords d'Oslo ! À bord d'un ferry, contemplez les nombreuses îles plus belles et sauvages les unes que les autres et qui se dévoilent au fil de l'eau. Pour aller plus loin, embarquez pour une croisière pour découvrir les impressionnants fjords de l'ouest de la Norvège. Falaises escarpées et glaciers façonnent des paysages saisissants au charme sauvage. 

Grimper sur le tremplin de saut à ski de Holmenkollen

C'est parti pour un tour dans les montagnes norvégiennes à la rencontre d’un sport incontournable du pays : le ski. Le musée du ski et le tremplin de Holmenkollen sont à ne pas manquer. Explorer l’histoire du ski qui conduit tout droit au sommet du tremplin. D’ici, le panorama sur la ville est à couper le souffle. Un simulateur de ski et une tyrolienne vous donneront des frissons rafraîchissants. L'endroit idéal pour les amateurs de sensations !

Tenté(e) par une autre destination ?

Découvrez toutes nos destinations au départ de Bordeaux ! Vous trouverez forcément votre destination idéale parmi les 90 échappées disponibles en vol direct de Bordeaux pour cet été. 

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations