Amélioration de l’accès et du stationnement

Informations passagers

Publié le
La Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac poursuit les chantiers de son programme, en vue d’améliorer le stationnement et la circulation aéroportuaires.
Parking P2 stationnement

Le « PARC EXPRESS » fermé du 22 juillet au 4 août 2019
Dans le cadre des travaux de libération des emprises nécessaires à l’insertion du tramway, le Parc Express situé à proximité immédiate du Hall B, sera fermé du 22 juillet au 4 août. Les usagers seront orientés en amont et invités à stationner durant cette période sur le parc P2 (gratuité 20 mn). A sa réouverture le 5 août, le Parc Express sera accessible depuis sa nouvelle entrée située en amont, avec un sens de circulation désormais inversé, favorisant une circulation plus « naturelle » et fluide en entrée et sortie.

Les accès conseillés pour la dépose ou la prise en charge de passagers sont : les parcs P2 (gratuité 20 minutes), P0, P4 (navette gratuite parc-aéroport), et la Dépose-minute Niveau 1 (rampe routière).

Un contrôle renforcé et une sensibilisation aux règles de stationnement
Afin de faciliter la circulation aux abords des aérogares, et dans le respect du dispositif Vigipirate renforcé, le programme d’amélioration d’accès s’accompagne d’une campagne de sensibilisation du public, et de lutte contre les incivilités en matière de stationnement. Ainsi, le contrôle est renforcé sur le site aéroportuaire dès le mois de juillet 2019, et le stationnement pourra faire l’objet d’une verbalisation en cas d’infraction. Cette mission, déléguée par la Préfecture de Gironde à la Société aéroportuaire à l’issue d’une procédure d’assermentation, devrait permettre de fluidifier l’accès aux aérogares. 

Chantier 5 / Accessibilité

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations