Inauguration de notre nouvelle Jetée internationale

Grands chantiers

Publié le
1ère infrastructure Haute Qualité Environnementale de l'Aéroport de Bordeaux
Jetée internationale

La nouvelle jetée internationale de l’Aéroport de Bordeaux a été inaugurée ce jeudi 7 octobre par Simon DRESCHEL, Président du Directoire de la Société Aéroportuaire.

Cette nouvelle jetée internationale est certifiée Haute Qualité Environnementale pour sa conception, axée sur le confort des usagers et la maîtrise de l’impact environnemental du bâtiment et de ses activités. Elle possède notamment :

  • 3000m2 de bâtiments neufs et 4 postes avions
  • une grande coursive la reliant directement au Hall A
  • 2000m2 d'espaces voyageurs dont 1160m2 dédiées à l'attente
  • des commerces (duty-free, restauration, terrasse…)
  • un vitrage spécial, isolant du bruit des aéronefs, sur la façade pour allier protection solaire et apport de lumière naturelle
  • des sondes de CO2 pour réguler les débits d’air

Inscrite au plan de modernisation aéroportuaire, centrée sur sa qualité de service et sa transition écologique, et dans le contexte de chantiers multiples notamment de maîtrise énergétique, cette construction érigée côté piste, au bas de l’emblématique tour de contrôle, est la 1ère infrastructure  HQE© de l’Aéroport de Bordeaux. Le certificat délivré au niveau "excellent" au nouveau bâtiment, traduit des performances environnementales et énergétiques correspondant aux meilleures pratiques actuelles. Sa consommation énergétique annuelle est ainsi de 11% inférieure à celle d’un aéroport conforme à la réglementation thermique la plus récente (RT 2012).

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations