L’Aéroport de Bordeaux adopte un plan de résilience et de reprise face à la crise

Stratégie et gouvernance

Publié le
Un plan adopté pour 2021-2023 : 43 millions d’euro d’investissements et des engagements confirmés dans le développement durable et la qualité de service.
Aéroport de Bordeaux

Le Conseil de Surveillance de la société aéroportuaire* entérine un plan de résilience et de reprise pour la période 2021-2023. Outre les mesures de gestion indispensables à la continuité d’exploitation opérationnelle et financière de l’Aéroport de Bordeaux face à la crise, il prévoit de maintenir 43 millions d’euro d’investissements sur la période, ciblés sur trois axes prioritaires du précédent plan stratégique : un engagement fort vers une exemplarité environnementale, l’amélioration de la qualité de service aux compagnies aériennes comme aux passagers, et un renforcement des moyens consacrés aux missions  régaliennes de sûreté et de sécurité.

 

Dans le domaine du développement durable, alors que la société aéroportuaire vient de se voir confirmer la certification ISO 14001 de ses activités, ce plan conforte plus de 8 millions d’investissements, et la poursuite notamment de sa démarche de certification européenne Airport Carbon Accreditation afin d’atteindre la neutralité carbone avant 2030.


*Thierry Couloumiès, Directeur administratif, financier et ressources humaines est nommé Président du Directoire par intérim à compter du 14 janvier 2021, en remplacement de Pascal Personne, démissionnaire pour impératifs de santé. Il sera accompagné au sein du Directoire par Jean-Luc Poiroux et Stéphane Teulé-Gay en charge respectivement du développement commercial et des opérations techniques..
 

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations