Signature du partenariat pour la biodiversité et la protection des espèces

Développement durable

Publié le
Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine et l’aéroport s’engagent dans un partenariat pour la biodiversité et la protection des espèces.
Signature CEN SDR

Dans la continuité des engagements environnementaux de l'aéroport, Simon Dreschel, Président du directoire de la SA Aéroport Bordeaux-Mérignac, a signé ce mardi 29 mars 2022 une convention pour 3 ans  avec le Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine (CEN-NA) en présence de son Président Philippe Sauvage.

Ce partenariat vise à connaître, protéger, gérer et valoriser la biodiversité remarquable de la plateforme aéroportuaire bordelaise autour de 4 axes de travail :

  • améliorer les connaissances de la biodiversité de la plate-forme ;
  • connaître et améliorer la logique de connectivité écologique dans les secteurs porteurs d’enjeux ;
  • garantir la conservation des sites remarquables de l’aéroport ;
  • et sensibiliser l’ensemble des acteurs de la plateforme ainsi que le grand public sur les enjeux en matière de biodiversité présents au sein de son emprise.

Après une étude et un inventaire complet des 300 hectares d'espaces naturels du terrain de l'aéroport réalisé en 2020, le diagnostic initial donnera lieu cette année à un plan de gestion de notre patrimoine naturel dont les premières actions seront mises en oeuvre dès 2023.

« La préservation de notre territoire est une priorité absolue. Choisir le Conservatoire d’espaces naturels de la Nouvelle-Aquitaine est un engagement fort avec un partenaire qui connait les enjeux environnementaux de notre région. L’implication des équipes de l’aéroport sera aussi un élément clé dans la conception et l’intégration sur le territoire de nos futurs projets », assure Simon Dreschel, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac

 

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations