Nouveau : du biocarburant pour avion disponible à l'Aéroport de Bordeaux

L’Aéroport de Bordeaux devient le premier aéroport commercial français de plus d’un million de passagers à proposer de façon permanente du carburant durable
Biocarburant OK

Les équipes de l'aéroport et de TotalEnergies se félicitent de cette première en France dans un aéroport d'envergure.

L’Aéroport de Bordeaux est le premier aéroport majeur de France à proposer une offre permanente de carburant durable aux compagnies aériennes.

Vendredi 10 juin, trois vols au départ de Bordeaux ont été avitaillés à hauteur de 30% en biocarburant par TotalEnergies : le vol LH1085 de Lufthansa pour Francfort, le vol AF7627 d’Air France pour Paris Charles-de-Gaulle, et un vol sanitaire opéré par Airlec, compagnie d’aviation d’affaires basé à Bordeaux. l’Aéroport de Bordeaux est le premier aéroport commercial français de plus d’un million de passagers à proposer de façon permanente du carburant aérien durable ou SAF (Subtainable Aviation Fuel). Ce nouveau service est le fruit d’un partenariat de plusieurs années entre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, TotalEnergies et les partenaires de l’aérien, compagnies aériennes et également aviation d’affaires. Ces vols concrétisent l’ambition commune de décarboner le transport aérien.


Le carburant aérien durable proposé à Bordeaux est produit sur des sites français de TotalEnergies à partir d’huiles de cuisson usagées et mélangé à hauteur de 30% avec du carburant traditionnel (JET-A1) en Gironde. Il permet une réduction allant jusqu’à 90 % des émissions de CO2 sur l’ensemble de son cycle de vie par rapport à son équivalent fossile. 
 

À lire aussi