
/-22.8078335,16.0950108,2.8,0,0/337x242?access_token=pk.eyJ1IjoiYWRibS1tYXBib3giLCJhIjoiY2ptMGM0ZHhjMjdlNzNwbDk3NzRudW5wcCJ9.XvpUfnIwTgqwR-sPlo5jvQ&logo=false&attribution=false)
Nouvelle destination
Boa Vista
Programme des vols*
Vols réguliers low cost
*Le programme affiché présente principalement les vols de la saison aérienne en cours. Pour consulter des vols à des dates ultérieures, veuillez utiliser le moteur de recherche ci-dessus.
5 bonnes raisons d'aller à Boa Vista





Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Explorer la vieille forteresse de Sal Rei

Au large de Sal Rei, sur l’îlot de Djeu, se trouvent les ruines du Forte Duque de Bragança, construit au XIXe siècle pour protéger l’île des attaques pirates. Une traversée en barque et une petite marche vous plongeront dans l’histoire coloniale et maritime du Cap-Vert, avec en prime une vue magnifique sur la baie.
Visiter l’épave du Cabo Santa Maria

Échoué sur la plage de Atalanta depuis 1968, le cargo espagnol Cabo Santa Maria est devenu un symbole de l’île. Témoignage d’un passé maritime chargé, cette épave offre un spectacle saisissant, presque surréaliste, entre mémoire et beauté brute. Accessible en 4x4, c’est une visite incontournable pour les amateurs d’histoire et de photographie.
Sortir
Découvrir l’artisanat local
Promenez-vous dans les marchés ou ateliers de Sal Rei pour rencontrer les artisans de l’île. Vous y trouverez des objets faits main, comme des bijoux en coquillages, des tissus colorés ou des sculptures en bois, témoins de la créativité et de l’identité culturelle de Boa Vista.
Écouter la musique capverdienne à Sal Rei
Le soir venu, les petites rues de Sal Rei s’animent au son de la morna et de la coladeira, styles musicaux typiques du Cap-Vert. Dans les bars locaux ou en bord de mer, laissez-vous emporter par la guitare, le cavaquinho et les voix mélancoliques qui racontent l’âme de l’archipel.
Cachupa

C’est le plat national capverdien, un ragoût mijoté à base de maïs, haricots, patates douces, manioc et parfois de viande (porc, saucisse, bœuf) ou de poisson. Riche et réconfortant, il est souvent dégusté en famille. Il existe aussi la cachupa refogada, une version poêlée servie au petit-déjeuner avec un œuf.
Grogue et poisson grillé

Boa Vista étant une île, le poisson frais est incontournable : thon, mérou, garoupa ou espadon sont souvent grillés et servis avec du riz, des légumes ou des bananes plantains. Le tout accompagné d’un verre de grogue, un rhum artisanal local, puissant et typique de l’archipel.
Informations pratiques
Durée du vol
5h30
Décalage horaire
-1h
Monnaie
Escudo capverdien (CVE)
Distance
3800 kms
Printemps
25°C
Été
28°C
Automne
28°C
Hiver
25°C
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.